Ventes mondiales SEAT : le meilleur mois de mai de son histoire avec 54.400 véhicules vendus

SEAT a réalisé le meilleur mois de mai de son histoire. En effet, les livraisons mondiales de l’entreprise ont augmenté de 10,5% le mois dernier pour atteindre 54 400 voitures. Pour la première fois, SEAT a vendu plus de 50 000 véhicules au cours d’un mois de mai, dépassant de loin le précédent record de 49 200 voitures en 2018.

Au cours des cinq premiers mois de l’année, SEAT a également atteint un volume record et vendu 257 000 véhicules, soit 7,7 % de plus qu’au cours de la même période l’année précédente. Entre janvier et mai 2018, SEAT avait livré 238 500 voitures, ce qui était alors le meilleur résultat jamais obtenu.

De plus, les ventes de CUPRA ont établi un nouveau record. Au cours des cinq premiers mois de 2019, la nouvelle marque a vendu 10 300 voitures, soit 76,8% de plus qu’entre janvier et mai 2018. 

Wayne Griffiths, Vice-Président des Ventes et du Marketing de SEAT et PDG de CUPRA, a déclaré « Nous sommes particulièrement satisfaits de notre croissance à deux chiffres pour le mois de mai et nous visons à maintenir cette tendance au cours des prochains mois. Nous progressons sur tous les grands marchés, notamment en Allemagne, en France et en Italie, avec des hausses de l’ordre de 15%. Notre gamme de SUV continue de produire d’excellents résultats, tandis que CUPRA dépasse nos attentes mondiales et prend de plus en plus d’importance dans des pays comme l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Suisse. »

Au cours des cinq premiers mois de l’année, le taux de croissance de SEAT en Allemagne, en France et en Italie a représenté le double de la croissance moyenne de la marque. L’Allemagne est en tête des ventes avec 52 900 véhicules, soit 14,6% de plus qu’à la même période l’année dernière. Les ventes de SEAT ont également progressé en Espagne (52 500 ; + 4%) avec un nombre d’immatriculations qui devance largement la concurrence, tandis que les livraisons ont augmenté de 5,5% au Royaume-Uni avec 31 000 véhicules. La France et l’Italie sont les deux principaux marchés européens sur lesquels les ventes de SEAT ont le plus augmenté avec respectivement 16,5% (14 600 voitures) et 16% (12 400).

Les livraisons de la société progressent également sur d’autres marchés européens, tels que l’Autriche (10 100 ; +3,6%), la Suisse (5 700 ; +15,5%), les Pays-Bas (5 200 ; +26,0%), le Portugal (5 100 ; +11,3%), la Suède (3 700 ; +9,3%), le Danemark (2 800 ; +21,8%) et l’Irlande (2 700 ; +8,9%). Par ailleurs, SEAT a également progressé au Mexique (10 200 ; +5,3%).

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

5 minutes pour repartir : la Chine accélère sur...

La Chine développe intensivement l'infrastructure de swap de batteries pour véhicules électriques, avec NIO en tête. Ce modèle pourrait améliorer la rentabilité et influencera les marchés européens et américains à l'avenir.

Cartouche KRM : comment choisir entre 50 et 70...

La cartouche d'échappement est essentielle pour optimiser la puissance et la longévité des motos 50 cm³ et 70 cm³. KRM Pro Ride, marque reconnue, propose des solutions adaptées selon les configurations de moteur.

Fiat offre une borne de recharge à domicile aux...

Fiat Professional au Royaume-Uni propose jusqu'à mars 2026 l'installation gratuite d'une wallbox Ohme pour les PME qui achètent un utilitaire électrique, supprimant ainsi un obstacle à l'électrification des flottes professionnelles.

350 000 emplois pourraient disparaître dans l’automobile européenne

L'industrie européenne des fournisseurs automobiles fait face à une "polycrise", menaçant 350 000 emplois d'ici 2030, due à des défis tels que la concurrence chinoise, la lente adoption des véhicules électriques et la pression tarifaire.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font exploser les prix »

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.

Dacia Striker (ex C-NEO) : le nom du futur crossover-break enfin révélé

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents