Voici le prix du BYD Atto 3 en Europe : Renault Mégane et Peugeot 308 auront un rival coriace !

BYD Atto 3 Electric
BYD Atto 3 Electric

Le SUV compact Atto3 Electric, une nouveauté très attendue en Europe, sera commercialisé au prix de 38.000 euros.

Un prix très agressif, pour un SUV compact électrique qui se positionne dans un segment très à la mode dans le Vieux Continent, à savoir celui des compactes électrique, avec en tête de liste les VW ID.3, Renault Megane et MG 4.

Ce SUV est basé sur la e-Platform 3.0 de la marque. S’il reste assez imposant avec ses 4,45 mètres de long, son design extérieur et intérieur est soigné sans révolutionner le segment pour autant. L’ATTO 3 est aussi équipé d’un large écran central, proche de ce que propose les marques les plus réputées de voitures électriques. Avec une batterie de 60,4 kWh pour une puissance électrique globale de 150 kW, il est capable de parcourir 420 kilomètres d’autonomie (normes WLTP) et d’accueillir 5 personnes à bord.

Le BYD Atto 3 possède de bons réglages et des matériaux assez agréables au toucher. Son système d’infodivertissement utilise son propre logiciel basé sur Android, doté d’un écran rotatif de 15,6 pouces saisissant. BYD suggère que vous souhaitiez peut-être utiliser l’écran à la verticale pour la navigation et le ramener à une disposition horizontale pour faire défiler vos morceaux de musique.

Le nouveau-arrivé utilise les derniers plate-forme EV sur mesure de BYD, appelés e-Platform 3.0. Cette configuration peut prendre en charge les tractions avant, arrière et quatre roues motrices, ainsi que des composants électriques, jusqu’à 800 V pour une charge ultra-rapide. Dans le cas de cette voiture, cependant, vous obtenez des vitesses de recharge plus conventionnelles et un seul moteur entraînant uniquement les roues avant qui produit 201 ch et 310 Nm de couple.

À noter que le constructeur BYD exposera ses nouveaux modèles lors du prochain Salon de l’automobile de Paris du 17 au 23 octobre prochain.