Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

6 juin 2026

Fiat relance la Dolce Vita : la 500 cabriolet hybride revient à moins de 24 000 €

5 juin 2026

La Yugo fait son retour et promet d’être moins chère que la Dacia Sandero

5 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 6 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Volkswagen célèbre le lancement d’un nouveau modèle GTI aux 24 Heures du Nürburgring
Actualité Automobile International Marques Volkswagen

Volkswagen célèbre le lancement d’un nouveau modèle GTI aux 24 Heures du Nürburgring

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala24 mars 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Golf GTI Clubsport 24h 2025
Golf GTI Clubsport 24h 2025
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Volkswagen marquera les esprits lors des 24 Heures du Nürburgring 2025 en dévoilant une édition spéciale GTI en avant-première mondiale. Cet événement, qui se tiendra du 19 au 22 juin, sera l’occasion pour le constructeur allemand de mettre en avant ses modèles hautes performances et de participer à la course avec deux Golf GTI Clubsport 24h.

Sommaire

Toggle
  • Un lancement mondial sur le circuit légendaire
  • Deux Golf GTI Clubsport 24h en piste
  • Des préparatifs intensifs
  • Une célébration de la performance et de la passion

Un lancement mondial sur le circuit légendaire

Le Nürburgring, célèbre pour sa boucle Nord exigeante, accueillera plus de 230 000 fans de sport automobile pour cette édition des 24 Heures. Volkswagen profitera de cette occasion unique pour dévoiler une édition spéciale GTI, en présence du public et de la presse. Ce lancement s’inscrit dans les célébrations des 50 ans de la Golf GTI, prévues pour 2026, et témoigne de l’engagement de Volkswagen envers l’innovation et la performance.

En plus de ce dévoilement, Volkswagen présentera ses modèles hautes performances signés Volkswagen R, dont la Golf R, la Golf R Variant et la Golf R Black Edition. Ces véhicules, conçus pour offrir des performances exceptionnelles, disposent même d’un mode de conduite spécialement adapté à la Nordschleife.

Deux Golf GTI Clubsport 24h en piste

Volkswagen nourrit de grandes ambitions sportives pour cette édition. L’écurie privée Max Kruse Racing alignera deux Golf GTI Clubsport 24h, des modèles ultrarapides spécialement préparés pour la compétition. Parmi les pilotes, on retrouve Benjamin « Benny » Leuchter, pilote d’essai chez Volkswagen et pilote de voitures de tourisme professionnel, ainsi que Fabian Vettel, le frère cadet du quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel.

L’an dernier, Benny Leuchter et son équipe ont remporté la victoire dans leur catégorie. Cette année, ils reviennent pour défendre leur titre, accompagnés de Johan Kristoffersson, septuple champion du monde de rallycross, et de Nico Otto et Heiko Hammel, deux experts du Nürburgring.

Des préparatifs intensifs

Les équipes de Max Kruse Racing se préparent activement pour la course. Des essais hivernaux ont été réalisés à Portimão, au Portugal, afin d’optimiser les performances des véhicules. Avant les 24 Heures, les deux Golf GTI Clubsport 24h participeront également au championnat d’endurance NLS du Nürburgring, dont la première course aura lieu lors de la 70e édition de l’ADAC Westfalenfahrt.

📖 Lire aussi :

Etude : Les écrans agacent désormais plus les conducteurs que les moteurs, révèle une enquête

Une célébration de la performance et de la passion

Avec ce lancement mondial et sa participation à la course, Volkswagen renforce son lien avec les amateurs de sport automobile et les passionnés de la marque. Le Nürburgring, symbole de performance et de défi, est le lieu idéal pour célébrer l’héritage de la Golf GTI et l’excellence des modèles Volkswagen R.

Ce week-end promet d’être riche en émotions, avec des performances sur piste, des dévoilements exclusifs et une célébration de l’esprit sportif qui anime Volkswagen depuis des décennies.

volkswagen volkswagen gti
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Etude : Les écrans agacent désormais plus les conducteurs que les moteurs, révèle une enquête

2 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026
TOP

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

Le Citroën C5 Aircross Plug-in Hybrid 225 ch a remporté le trophée du meilleur véhicule hybride rechargeable aux e-Trophées AMAM 2026. Le SUV français s’est distingué face à l’Audi Q3 e-hybrid et au BYD Atto 2 grâce à son autonomie électrique et son confort.

Fiat relance la Dolce Vita : la 500 cabriolet hybride revient à moins de 24 000 €

5 juin 2026

La Yugo fait son retour et promet d’être moins chère que la Dacia Sandero

5 juin 2026

Audi ressuscite l’esprit de la R8 avec une supercar hybride de 1 001 ch limitée à 499 exemplaires

5 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.