La nouvelle Volkswagen Golf 8 GTI 2020 a été aperçu lors de tests hivernaux. Ce sont quelques clichés qui révèlent une grande partie des éléments esthétiques extérieures réservées nouvelles golf 8 GTI.

Sur les clichés photos on observe les étriers de frein peints en rouge saisissant les disques agrandis à l’avant et à l’arrière. Cette voiture roule sur des pneus d’hiver lourds et à l’avant, on peut aussi voir une prise d’air supplémentaire sous la plaque d’immatriculation (il semblerait que les feux antibrouillard sont un leurre).

Selon plusieurs sources, on s’attend à un bloc qui fournirait pas moins de 240 ch pour la GTi avec au choix, une boîte manuelle à six rapports, ou une DSG à 7 rapports.

De nombreuses autres variantes sont en préparation tout au long de 2020. Lors du lancement de la nouvelle génération de la Volkswagen GOLF 8 le mois dernier, huit types de propulsions ont été annoncés : essence (TSI), diesel (TDI), gaz naturel (TGI), semi- hybride (eTSI) et hybride rechargeable (eHybrid). Tous les moteurs essence et diesel sont des moteurs avec turbocompression et injection directe. Après la commercialisation de tous les moteurs, ses niveaux de puissance seront compris entre 66 kW / 90 ch et plus de 221 kW / 300 ch.

Au printemps 2020, les Golf GTI et GTD seront lancés. La GTD, la Golf sportive au moteur diesel, elle devrait atteindre les 197 ch (147 kW) avec le nouveau 2.0 TDI.

L’été apportera l’électrification à la Golf de huitième génération avec l’arrivée d’une variante hybride et d’une GTE hybride rechargeable. La Golf hybride aura une alimentation de 48 volts et un moteur à essence turbocompressé de 109 ch (81 kW) 1.0. Le GTE sera disponible avec un 201 ch (150 kW) et 242 ch (180 kW), fourni par un bloc moteur de quatre cylindres de 1,4 litre et une batterie lithium-ion de 13 kilowatt/heures.

La Golf R attendue vers le mois de septembre, aura droit à un bloc puissant de 333 ch selon plusieurs sources, un moteur qui serait partagé avec une nouvelle version inédite de l’Arteon, qui sera associé à une transmission intégrale. Probablement durant ce même mois de septembre, la Golf TCR sera lancé avec le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec 286 ch (213 kW).