Volkswagen vient d’introduire un nouveau concept de maintenance pour ses véhicules avec le lancement de la Golf 8. Au cours de l’année prochaine, le concept sera étendu à tous les modèles de la marque.
En effet, cette amélioration clé du nouveau concept de maintenance consiste à doubler l’intervalle de service d’inspection à 24 mois en Europe. Sur d’autres marchés, les conditions de fonctionnement difficiles telles que la chaleur ou la poussière nécessitent toujours un entretien annuel des véhicules.
Achim Schaible, responsable du réseau après-vente et concessionnaires de la marque Volkswagen, explique: «La haute qualité de nos véhicules nous permet de doubler l’intervalle de service d’inspection en Europe à 24 mois. Nous sommes donc l’une des rares marques de volume à appeler moins fréquemment nos clients dans les ateliers.»
En 2020, le nouveau concept de maintenance sera successivement étendu à tous les modèles de la marque Volkswagen dans le cadre du lancement de nouveaux modèles, de lifting et du début de la nouvelle année modèle à partir du milieu de l’année. Il y aura un concept de maintenance distinct pour l’ID. modèle de famille, qui sera publié avant le lancement sur le marché.
Articles similaires :
- Brose et Volkswagen créent une joint-venture spécialisée dans les systèmes de sièges
- Nouveau Volkswagen T-Roc : désormais disponible à la commande en France à partir de 51.490 €
- Volkswagen Véhicules Particuliers garde le cap malgré une conjoncture difficile
- Nouveau Volkswagen ID. Buzz : des systèmes d’aide à la conduite novateurs
- Le Volkswagen ID. Buzz Cargo récompensé par le prix « International Van of the Year 2023 »