Volkswagen prévoit de lancer une série de modèles électriques performants avec le nouveau badge GTX, à commencer par une version boostée du SUV ID.4.
Le chef de département technologie de Volkswagen, Matthias Rabe, a confirmé la nouvelle à Autocar, affirmant que le choix du modèle de l’ID 4 s’est basé sur sa configuration à deux moteurs et à ses quatre roues motrices, contrairement à l’ID 3 qui elle arbore un unique bloc moteur à l’arrière.
En ce qui concerne le badge GTX, Rabe n’a pas affirmé la présence de ce dernier sur cette version de l’ID 4, mais a déclaré que ces modèles électriques plus rapides plairaient à une cible de client totalement différente à celle de la GTI traditionnelle. « Avec l’électrification, nous proposerons d’autres approches des voitures sportives compactes. Dans la famille ID, nous verrons certainement des versions sportives, mais d’une manière différente », a ajouté Rabe.
Les variantes de base de la Volkswagen ID.4 utiliseront un seul moteur électrique monté à l’arrière et une traction arrière, offrant jusqu’à 201 ch et un couple de 310 Nm, tandis que les dérivés les plus chers comporteront un moteur à l’avant qui élève la puissance combinée à 302 ch et à 450 Nm de couple. Tout comme l’ID 3, la prochaine Volkswagen ID.4 sera proposée avec différentes tailles de batterie, dont la plus grande offrira une autonomie allant jusqu’à 500 km.
Le prochain Volkswagen ID.4 SUV sera suivi de sa version coupé, surnommée l’ID 5, qui recevra également le badge GTX.
Articles similaires :
- Hyundai BlueDrive : la gamme électrifiée du Group comptera 44 modèles d’ici 2025
- Volkswagen AG vise la neutralité carbone pour ses centres de données d’ici 2027
- Volkswagen Véhicules Utilitaires affiche un résultat en forte hausse au troisième trimestre
- Volkswagen ID.4 fera ses débuts en Avril, au salon de l’auto de New York
- Étude : Les batteries des véhicules électriques nécessitent moins de matières premières que les véhicules thermiques