Volkswagen ID.5
Volkswagen ID.5

Le Salon Automobile de Lyon, qui se tiendra du 7 au 11 avril prochain à Eurexpo Lyon, évolue vers les nouvelles énergies, avec une très large place consacrée aux modèles électriques et hybrides, ainsi qu’aux mobilités douces. La marque Volkswagen, en collaboration avec ses distributeurs lyonnais BymyCar et Central Autos, participera à cette nouvelle édition 2022. A cette occasion, le nouvel ID.5 sera exposé en première nationale.

Entre sa famille ID. et ses modèles Polo, Golf, T-Cross et Tiguan, Volkswagen exposera pas moins de 12 modèles de sa gamme actuelle sur son stand. Mais ce seront bien les dernières nouveautés de la marque qui attireront l’attention des visiteurs sur le stand Volkswagen au Salon Automobile de Lyon  : les nouveaux T-Roc et T-Roc Cabriolet, le tout nouveau Taigo, ainsi que, pour la première fois en France, l’ID.5, tout dernier modèle qui vient compléter la famille ID. 100% électrique.

Le Volkswagen ID.5 vient compléter l’offre 100% électrique de la gamme ID. après les lancements de l’ID.3, l’ID.4. et l’ID.4 GTX (et bientôt l’ID. Buzz qui arrivera sur le marché français dès la fin de l’année). Ce nouveau SUV coupé permet également à la marque de faire progresser l’électrification de sa flotte vers un nouveau segment de marché et s’inscrit dans la stratégie ACCELERATE de Volkswagen, visant notamment à atteindre au moins 70% de ses ventes en 100% électrique en Europe à horizon 2030. A la pointe de la technologie, l’ID.5 inaugurera lors de sa production le nouveau logiciel ID. 3.0 qui associe, entre autres, des performances de charge améliorées et une commande vocale encore optimisée. Comme l’ID.3 et l’ID.4, le nouvel ID.5 est produit à l’usine de Zwickau et sera livré aux clients avec une empreinte carbone neutre. L’ID.5 sera lancé dès cet été sur le marché français.

La marque Volkswagen sera représentée sur le salon par ses deux distributeurs lyonnais BymyCar et Central Autos. Conjointement, ils mettront à disposition une équipe de 12 vendeurs sur le stand Volkswagen, pendant la durée du salon, afin d’accueillir et de renseigner les clients sur les modèles de la marque. Un représentant Volkswagen Financial Services se tiendra à la disposition des clients pour tout renseignement sur le financement. Un centre d’essais sera également déployé sur place pour les visiteurs.