La Volkswagen ID.R a été choisie comme voiture de course de l’année dans la catégorie Électro. Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport, a reçu le prix lors de la « Race Night ».
« Je reçois le trophée au nom de l’ensemble de l’équipe de Volkswagen Motorsport, qui a fait un travail exceptionnel ces deux dernières années. Ce prix récompense également les ingénieurs et les techniciens qui sont rarement dans la lumière des projecteurs mais qui contribuent largement à la réussite du projet. » Déclare, Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport.
Rappelons que le développement de l’ID.R a commencé fin 2017. La voiture a établi son premier record en juin 2018, entre les mains expertes du pilote Romain Dumas, lors de la course de côte dPikes Peak International Hill Climbau Colorado (USA). Romain Dumas a battu le record électrique au Goodwood Festival of Speed (Royaume-Uni). Il a battu trois autres records avec l’ID.R en 2019 : la voiture a réalisé le tour le plus rapide de tous les temps sur le Nürburgring Nordschleife, avant de battre le record de course de côte à Goodwood et au Mont Tianmen en Chine.
Articles similaires :
- Volkswagen Amarok 2022 : cinq motorisations turbo et une panoplie de systèmes d’assistance
- Le nouvel Volkswagen ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo – Première mondiale
- Volkswagen ID. Buzz : lancement mondial de quatre nouvelles déclinaisons
- Volkswagen ID. Buzz : première mondiale aura lieu le 9 mars 2022
- Nouveau record de participation à la 3e rencontre internationale Volkswagen ID. à Locarno
Lire aussi : Volkswagen ID.4 adopte un concept intelligent de récupération d’énergie au freinage
Lire aussi : Volkswagen lance la Golf R "20 ans" : prix et disponibilité en France