Après la première mondiale de son nouveau design de marque au salon IAA International Motor Show, la marque Volkswagen vient de lancer son nouveau site web mondial.
À l’avenir, ce site Web présentera l’ensemble du contenu et des offres concernant les modèles, les services, la configuration, les essais, le financement, les voitures d’occasion et de nombreux autres articles sur une seule et même plateforme. Ce sera donc le point de contact central pour tous les clients des marques Volkswagen Passenger Cars et Volkswagen Commercial Vehicles dans le monde.
Le contenu est clairement structuré et le système de navigation très simplifié fonctionne de manière intuitive. L’offre est hautement personnalisée. Avec le nouveau configurateur, les clients peuvent désormais atteindre leur véhicule personnel avec beaucoup moins de clics. Le site Web a déjà été mis en ligne sur 24 marchés et sa mise en service sur 120 marchés doit être achevée d’ici à la mi-2020.
Grâce à l’identité personnelle de Volkswagen disponible sur demande pour les utilisateurs, leur communication avec Volkswagen deviendra considérablement plus efficace. Cela signifie que les utilisateurs verront à l’avenir le contenu et les fonctions qui sont intéressants et pertinents pour eux à tout moment sur la base de leur utilisation antérieure du site Web de Volkswagen.
Par exemple, si un utilisateur regarde principalement des modèles électriques, le site Web présentera toutes les informations disponibles sur la mobilité électronique lors de sa prochaine visite. En plus des descriptions de modèle, cela inclura également le contenu de l’ancien ID. Hub, qui a été intégré dans le nouveau site Web. En outre, une nouvelle application de vérification des véhicules électriques visant à lutter contre les préjugés contre les véhicules électriques sera disponible.
Le nouveau configurateur développé constitue le cœur du nouveau site Web. Vous pouvez le trouver directement sur les pages de modèles individuelles. Par rapport à ses prédécesseurs, qui nécessitaient un processus défini, détaillé et prenant beaucoup de temps, les utilisateurs commenceront toujours par un véhicule de base préconfiguré qu’ils pourront modifier en très peu de clics pour atteindre leur propre véhicule personnalisé, en plusieurs étapes ajustables.
Le site Web a été développé et testé en coopération avec les utilisateurs. Les offres et fonctions du site Web seront continuellement développées. Par exemple, la prochaine étape consistera à intégrer une fonction de commerce électronique permettant de lancer en toute transparence le processus d’achat une fois la configuration du véhicule terminée. À l’avenir, le site Web de Volkswagen sera une plate-forme numérique reliant étroitement les utilisateurs, le fabricant, les concessionnaires, les véhicules et les services.
En Allemagne, le site Web se trouve à l’adresse connue de www.volkswagen.de pour les voitures de tourisme Volkswagen et www.volkswagen-nutzfahrzeuge.de pour les véhicules utilitaires légers. Les marchés individuels ont des adresses avec leurs abréviations respectives de domaine national.
Articles similaires :
- Volkswagen prévoit d’utiliser un nouveau procédé d’impression 3D pour la production automobile dans les années à venir
- Volkswagen présente la nouvelle génération de la Passat SW
- L’usine Volkswagen de Wolfsburg célèbre 50 ans de production de la Golf
- Le Groupe Volkswagen conditionne pour la première fois un prêt à un objectif de durabilité
- DACIA Bigster 2024 capturé en Roumanie : images !