Volkswagen lancera un pick-up et un SUV 100% électrique aux États-Unis

Volkswagen
Volkswagen

Le Groupe Volkswagen va lancer un pick-up et un SUV robuste entièrement électriques aux États-Unis. La décision du Directoire a été confirmée aujourd’hui par le Conseil de surveillance du Groupe Volkswagen.

Les véhicules seront conçus, élaborés et produits aux États-Unis pour les clients américains. À cette fin, une société distincte et indépendante sera établie aux États-Unis cette année, alors que le Groupe Volkswagen fait entrer la marque américaine emblématique Scout dans le secteur des véhicules électriques. Les premiers prototypes seront dévoilés l’année prochaine, et la production devrait commencer en 2026. La marque Scout électrifiée sera produite sur un nouveau concept de plateforme technique qui apporte une nouvelle crédibilité aux pick-up et aux RUV au-delà du portefeuille existant du Groupe Volkswagen.

Herbert Diess, CEO de Volkswagen AG : “Après le redressement réussi de Volkswagen aux États-Unis, nous saisissons maintenant l’occasion de renforcer notre position sur l’un des marchés en croissance les plus importants pour les véhicules électriques. L’électrification offre une opportunité historique au Groupe d’entrer dans le segment très attractif des pick-up et des R-SUV, soulignant notre ambition de devenir un acteur pertinent sur le marché américain.”

Le succès dans les segments R-SUV et pick-up est un levier essentiel pour augmenter la rentabilité aux États-Unis et atteindre l’objectif d’une part de marché de dix pour cent. Le Groupe Volkswagen continue ainsi à étendre sa présence sur l’un des plus importants marchés mondiaux en croissance.

Arno Antlitz, Directeur financier de Volkswagen AG : “La société que nous allons créer cette année sera une unité et une marque distinctes au sein du Groupe Volkswagen et sera gérée de manière indépendante. Cela s’aligne sur le nouveau modèle de gestion au sein du Groupe – de petites unités qui agissent de manière agile et ont accès à nos plateformes technologiques pour tirer parti des synergies.”