Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Nouvelle Fiat Topolino Dolcevita : la découvrable revient à 10 490 €

15 septembre 2026

Sur la Honda NT1100, deux acheteurs sur trois renoncent à la boîte de vitesses manuelle

15 septembre 2026

Axa généralise l’IA en 2027, de l’expertise auto à la tarification

15 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 16 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Volkswagen lancera un pick-up et un SUV 100% électrique aux États-Unis
Actualité Automobile International Marques

Volkswagen lancera un pick-up et un SUV 100% électrique aux États-Unis

Par Mustapha Zemri13 mai 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Volkswagen
Volkswagen
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le Groupe Volkswagen va lancer un pick-up et un SUV robuste entièrement électriques aux États-Unis. La décision du Directoire a été confirmée aujourd’hui par le Conseil de surveillance du Groupe Volkswagen.

Les véhicules seront conçus, élaborés et produits aux États-Unis pour les clients américains. À cette fin, une société distincte et indépendante sera établie aux États-Unis cette année, alors que le Groupe Volkswagen fait entrer la marque américaine emblématique Scout dans le secteur des véhicules électriques. Les premiers prototypes seront dévoilés l’année prochaine, et la production devrait commencer en 2026. La marque Scout électrifiée sera produite sur un nouveau concept de plateforme technique qui apporte une nouvelle crédibilité aux pick-up et aux RUV au-delà du portefeuille existant du Groupe Volkswagen.

Herbert Diess, CEO de Volkswagen AG : « Après le redressement réussi de Volkswagen aux États-Unis, nous saisissons maintenant l’occasion de renforcer notre position sur l’un des marchés en croissance les plus importants pour les véhicules électriques. L’électrification offre une opportunité historique au Groupe d’entrer dans le segment très attractif des pick-up et des R-SUV, soulignant notre ambition de devenir un acteur pertinent sur le marché américain. »

📖 Lire aussi :

Volkswagen retire Skoda de Chine après un effondrement des ventes de 96 % en sept ans

Le succès dans les segments R-SUV et pick-up est un levier essentiel pour augmenter la rentabilité aux États-Unis et atteindre l’objectif d’une part de marché de dix pour cent. Le Groupe Volkswagen continue ainsi à étendre sa présence sur l’un des plus importants marchés mondiaux en croissance.

📖 Lire aussi :

Le groupe Volkswagen n’exclut plus la disparition progressive de la marque SEAT après 2030

Arno Antlitz, Directeur financier de Volkswagen AG : « La société que nous allons créer cette année sera une unité et une marque distinctes au sein du Groupe Volkswagen et sera gérée de manière indépendante. Cela s’aligne sur le nouveau modèle de gestion au sein du Groupe – de petites unités qui agissent de manière agile et ont accès à nos plateformes technologiques pour tirer parti des synergies. »

Volkswagen
Volkswagen
Volkswagen
Volkswagen
volkswagen volkswagen caddy Volkswagen golf 8 volkswagen group volkswagen ID Volkswagen ID.3 Volkswagen ID.4 Volkswagen ID.R Volkswagen T-Cross volkswagen t-roc Volkswagen Utilitaires
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Le groupe Volkswagen n’exclut plus la disparition progressive de la marque SEAT après 2030

12 septembre 2026

Volkswagen passe 600 filiales au crible, et Ducati figure de nouveau sur la liste

11 septembre 2026
TOP

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Dacia Tribrid 150 4×4 : une nouveauté qui date en réalité de 2025

6 septembre 2026
à lire

Nouvelle Fiat Topolino Dolcevita : la découvrable revient à 10 490 €

La Fiat Topolino retrouve une version découvrable sept mois après l’avoir retirée du catalogue. Baptisée à nouveau Dolcevita, elle associe désormais des portières à un toit souple ouvrant et démarre à 10 490 euros, soit 600 euros de plus que la version fermée.

Sur la Honda NT1100, deux acheteurs sur trois renoncent à la boîte de vitesses manuelle

15 septembre 2026

Axa généralise l’IA en 2027, de l’expertise auto à la tarification

15 septembre 2026

Le Renault Trafic Van E-Tech electric élu Fourgon de l’année 2027

15 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.