jeudi 19 février 2026

Volkswagen renforce la présentation de la marque en Chine

La marque Volkswagen renforce son offensive d’électro-mobilité en Chine. Dès l’année prochaine, les livraisons de modèles électrifiés devraient atteindre 300 000 unités. Ce chiffre s’élèvera à environ un million d’ici à 2025. D’ici à 2023, la marque Volkswagen va proposer 10 modèles basés sur la Plateforme Modulaire Électrique MEB sur le marché chinois.

À Guangzhou, le concept-car SUV ID.Next, déjà présenté à l’IAA, a donné un aperçu du premier modèle de la famille ID. destiné à la Chine. La production de ce modèle débutera fin 2020. L’ID.3 sera ensuite produit par SAIC VOLKSWAGEN dans la nouvelle usine d’Anting. Volkswagen donne ainsi une vision claire de son objectif en Chine : la marque est sur la voie de la mobilité à bilan carbone neutre.

« Nous avons donné à notre marque un nouveau look, une nouvelle personnalité et un nouvel objectif entièrement axé sur la décarbonisation et les nouveaux véhicules, a indiqué Dr. Stephan Wöllenstein, membre du Directoire de la marque Volkswagen et Président du Directoire de Volkswagen Group China et de Volkswagen Véhicules Particuliers en Chine, à l’occasion de la présentation du nouveau design de marque à Guangzhou. Volkswagen va continuer à mettre sur le marché des modèles fascinants, notamment des véhicules équipés de moteurs à combustion à haute efficacité. Avec l’ID.Next et l’ID.3 nous montrons que nous sommes sur la voie de la mobilité à bilan carbone neutre avec les véhicules 100 % électriques. »

Pour atteindre ses objectifs ambitieux, la marque Volkswagen va lancer sur le marché chinois 10 versions électrifiées (plug-in hybrides et 100 % électriques) de modèles existants d’ici à la production de la première ID. en Chine fin 2020.

L’offensive de modèles Volkswagen comprend également des moteurs à combustion interne à haute efficacité. Depuis début 2018, la marque Volkswagen a introduit 14 nouveaux modèles en Chine, dont cinq nouveaux SUV. À Guangzhou, la marque a présenté le SUV compact TACQUA, qui sera produit par FAW Volkswagen. Quant au portefeuille de SAIC VOLKSWAGEN, il se dote également d’un nouveau modèle: le grand monospace Viloran.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Le Canada fait marche arrière pour le tout électrique...

Le Canada abandonne l'Electric Vehicle Availability Standard et adopte une approche flexible pour réduire les émissions automobiles, tout en maintenant des incitatifs à l'achat.

BMW Motorrad France promet une expérience intense et un...

BMW Motorrad France présentera un stand de 720 m² au Salon du 2 Roues de Lyon, du 25 février au 1er mars 2026, avec des nouveautés, des essais routiers, des démonstrations technologiques et des espaces d'expérience immersifs.

Top Actualité

Nouveautés

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents