Volkswagen s’apprête à lancer le nouveau Tayron X en Chine, dans le cadre de sa joint-venture avec FAW, la variante coupé du Tayron sera également produit localement.
D’après PCAuto en Chine FAW-VW devrait lancer le nouveau Tayron X plus tard cette année.
Comparé au Tayron ordinaire, le Tayron X affiche une ligne de toit inférieure de 25 mm qui descend également vers l’arrière, un ensemble unique de feux arrière et un pare-chocs arrière différent.
En termes de taille, le VW Tayron X chinois est légèrement plus grand que le Tiguan mais plus petit que le Tiguan Allspace.
L’intérieur sera quasiment le même que celui du Tayron, avec un tableau de bord et une présentation similaire à celle de la Polo, qui se compose d’un tableau de bord numérique et un système d’infodivertissement avec services connectés.
Le Volkswagen Tayron X basé sur MQB devrait partager les mêmes groupes motopropulseurs avec son frère, y compris le moteur TSI de 2,0 litres disponible en deux puissances : 180 ch et 220 ch. Une transmission à double embrayage à sept rapports et une transmission intégrale en option seront également proposées.
Volkswagen prévoie de lancer le nouveau Tayron X au prochain salon de l’auto de Pékin en avril, mais en raison de l’épidémie de coronavirus, le salon devrait être annulé. Cela signifie que FAW-VW devra trouver un autre lieu pour lancer son nouveau SUV Coupé uniquement en Chine dans les prochains mois.