Récemment, Volkswagen a annoncé un investissement de 460 millions d’euros dans son usine de Wolfsburg, en Allemagne. Cela signifie l’arrivée de nouveaux modèles électriques cher le gérant allemand.

En effet, il est confirmé que la mise à jour Volkswagen ID.3 y sera parmi ces nouveautés, aux coté d’un tout nouveau SUV dont l’autonomie atteint les 700 kilomètres grâce à la nouvelle plateforme MEB+. 

La barre des 400 000 bornes de recharge est franchie ; le réseau s’étend dans 27 pays

Volkswagen AG et sa marque Elli, qui assure la gestion de toutes les activités liées à la recharge et à l’énergie, ont franchi une nouvelle étape : fort de 400 000 bornes de recharge, Elli est désormais le plus vaste réseau de recharge d’Europe et compte plus de 800 fournisseurs dans 27 pays. Au cours des 18 derniers mois, la taille du réseau a doublé avec l’installation de quelque 200 000 nouvelles bornes de recharge. Elli a récemment étendu son réseau en Europe de l’Ouest et du Nord en y ajoutant les points de recharge du fournisseur d’énergie suédois Vattenfall et du spécialiste néerlandais de la recharge rapide Fastned.

Simple et rapide à utiliser, et surtout accessible dans toute l’Europe : le réseau de recharge d’Elli, la filiale du Groupe Volkswagen, est en pleine croissance. Pour accélérer son développement, la société a noué des accords et des partenariats avec un grand nombre d’acteurs du secteur, parmi lesquels des fournisseurs d’énergie comme Enel ou Iberdrola, le groupe pétrolier BP ou encore la joint-venture IONITY. L’objectif de ce développement est simple : fournir aux conducteurs de véhicules électriques un réseau international de recharge au maillage serré, facilement accessible. Près de 800 fournisseurs d’électricité en font déjà partie. Elli a ajouté récemment à son réseau quelque 24 000 stations Vattenfall en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède ainsi que 1 000 bornes de recharge haute puissance exploitées par Fastned aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, en France et en Suisse. Il y a quelques mois, ce réseau s’était déjà enrichi au Royaume-Uni de 6 800 stations de recharge gérées par BP Pulse.