Volkswagen Véhicules Utilitaires et Nomads Surfing, marque de surf engagée se positionnant comme l’un des acteurs du surf éco-responsable, s’allient par le biais d’un partenariat afin de promouvoir une pratique du surf plus responsable, au travers d’une mobilité douce pour accéder aux spots.

Contrairement à d’autres sports, les surfeurs n’ont pas tous la possibilité de se rendre aisément sur leurs lieux de pratique, que ce soit en bus, à vélo ou encore à pied. Depuis Bordeaux, ville d’où sont originaires les trois fondateurs de Nomads Surfing, il faut parcourir pas moins de 60 km pour se mettre à l’eau, à Lacanau.

Animés par les mêmes valeurs de durabilité, Volkswagen Véhicules Utilitaires et Nomads Surfing ont naturellement décidé de s’allier  autour d’une mission commune, portée depuis sa création par Nomads Surfing : encourager les surfeurs à réduire leur impact sur l’environnement en réduisant leurs émissions carbone pour se rendre sur leurs spots de surf et rendre au global l’industrie du surf plus vertueuse. Dans cette optique, les deux marques viennent de sceller un partenariat dans lequel Volkswagen Véhicules Utilitaires met à disposition de Nomads Surfing un véhicule hybride rechargeable puis, dans un second temps, un véhicule électrique.

L’ID. Buzz, premier véhicule 100% électrique de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, est le nouveau visage d’une mobilité intelligente, durable et orientée vers l’avenir. Il réinterprète le mythique Combi en transférant son ADN dans notre ère. L’ID. Buzz incarne également la première gamme de minibus à être produite et livrée en Europe avec un bilan carbone neutre, tout en offrant un habitacle conçu avec une part importante de matériaux recyclés, sans cuir d’origine animal.