Volkswagen Véhicules Utilitaires présente l’ID. Buzz par Skyboy

ID. Buzz
ID. Buzz

Afin d’événementialiser le lancement de la campagne ID. Buzz, Volkswagen Véhicules Utilitaires a fait appel au département créatif de Re-Mind PHD. Les équipes de Fuse ont ainsi imaginé un concept d’expérience immersive, rendu possible grâce à une collaboration avec la start up Skyboy spécialisée dans la création d’expériences d’Overlap Reality® sur smartphone. La campagne média lancée le 20 novembre s’étendra jusqu’au 18 décembre 2022.

A travers cette expérience immersive et inédite dans le secteur automobile, Volkswagen Véhicules Utilitaires propose aux utilisateurs de découvrir, en flashant un QR Code, les fonctionnalités des 2 nouveaux modèles ID. Buzz : l’ID. Buzz véhicule particulier et sa version utilitaire, l’ID. Buzz Cargo. L’utilisateur est alors plongé dans les années 1970 aux côtés de l’ancien Combi Volkswagen avant d’être transporté à notre époque pour découvrir ces deux nouveaux véhicules. 

Cette expérience immersive est une première par son niveau de détail. Elle permet à l’utilisateur de découvrir l’intérieur et l’extérieur des véhicules à 360° mais aussi de se projeter dans des situations du quotidien propre à chacun(e) à travers leurs équipements, leur modularité et leurs fonctionnalités.

Le QR code sera diffusé sur l’ensemble des éléments de la campagne pluri-médias : habillages TV (Dual screen sur TF1 et 6Scan sur les chaînes du groupe M6), en DOOH, sur la plateforme FIRE TV, en display, dans une campagne de brand content avec Le Figaro et sur les réseaux sociaux de la marque.

Pour inciter à flasher le QR Code, un concours a été mis en place pour gagner notamment un week-end pour quatre personnes en ID. Buzz ou des prêts d’ID. Buzz. Ce jeu concours sera accessible sur mobile au sein de l’expérience immersive.