Volvo Cars
Volvo Cars

Volvo Car France renouvelle, en 2022, son partenariat avec les Francofolies de la Rochelle pour la deuxième année consécutive. Le festival dédié à la scène francophone et réunissant chaque année quelques 150 000 festivaliers dans les rues de La Rochelle, se tiendra du 13 au 17 juillet 2022. Volvo Car France et les Francofolies de la Rochelle partagent des valeurs sociales et solidaires communes à l’image de la convivialité, de la découverte et du développement durable.

En tant que Partenaire Officiel du festival des Francofolies de la Rochelle, Volvo Car France met à disposition de l’organisation une flotte de voitures de sa gamme Recharge – hybrides rechargeables et 100 % électriques – pour le transfert des VIP. Le choix d’une flotte électrifiée s’est imposé comme une évidence pour les deux partenaires afin de limiter les émissions de CO2 dues aux transports des invités lors du festival.

Volvo Car France est également le partenaire du village Francocéan qui proposera, cette année, divers ateliers autour de la thématique de la mobilité de demain, pour les petits et les grands. Les festivaliers pourront aussi retrouver l’univers de la marque automobile premium suédoise dans un espace dédié au sein de ce village éco-citoyen du festival et aller à la rencontre de son dernier modèle, le Volvo C40 Recharge qui sera exposé durant toute la durée du festival des Francofolies de la Rochelle.

En parfaite adéquation avec ses démarches environnementales, Volvo Car France parrainera l’édition du 16 juillet 2022 de l’animation « Epuise ton déchet », organisée dans le cadre des Francofolies de la Rochelle. Ce temps fort « zéro-déchet » propose aux festivaliers de ramasser les déchets flottants à l’aide d’épuisettes lors d’une balade autour des bassins du Vieux Port de la Rochelle. Le 16 juillet, cette activité qui se tiendra de 16h30 à 18h30, se conclura par un showcase privé d’un artiste des Francofolies, sur inscription. Cette initiative fait écho aux précédentes éditions de Volvo Plogging qu’avait organisées la marque automobile suédoise à Paris, Marseille et Lyon et démontre une nouvelle fois, au travers d’actions concrètes, que le développement durable est au cœur des préoccupations de Volvo Car France.  

Volvo Car France soutient également l’équipe verte AREMACS (Association pour le Respect de l’Environnement lors des Manifestations Culturelles et Sportives) présente pendant tout le festival et sa préparation. Cette équipe accompagne les équipes des Francofolies et les festivaliers dans la réduction, la gestion et la valorisation de leurs déchets.