Pour la quatrième édition consécutive, Volvo Car France renouvelle son partenariat avec Hermès à l’occasion du Saut Hermès, qui se tiendra du 18 au 20 mars au Grand Palais Ephémère, à Paris. Le constructeur automobile premium suédois mettra à disposition de l’organisation une flotte de 11 voitures hybrides rechargeables pour le transport des cavaliers, ainsi que 2 voitures 100 % électriques pour la mise en place des obstacles sur la piste.

Après deux années d’absence dues au contexte sanitaire, le Saut Hermès revient pour une nouvelle édition du vendredi 18 au dimanche 20 mars, qui se tiendra au Grand Palais Ephémère. Le Saut Hermès réunit les plus grands cavaliers du monde et les jeunes cavaliers de moins de 25 ans en plein cœur de Paris, pour un concours de jumping international CSI 5. Organisé depuis 2010 par la maison Hermès, ce concours de saut d’obstacles est également un lieu de rencontre autour du cheval donnant lieux à des moments uniques et notamment un spectacle équestre.

Mise en place des obstacles avec le nouveau Volvo C40 Recharge zéro-émission

Cette année, la mise en place des obstacles sur la piste du Saut Hermès se réalisera sans émettre le moindre gramme de CO2 puisque Volvo met à disposition de l’organisation deux C40 Recharge Twin Pure Electrique. Le crossover 100 % électrique Volvo, dans cette version 4 roues motrices, peut tracter jusqu’à 1800 kg (poids de la remorque freinée).

Une flotte 100 % hybride rechargeable pour le transport des cavaliers 

Comme ce fut déjà le cas en 2019, Volvo Car France met à disposition de l’organisation une flotte de véhicules exclusivement hybrides rechargeables pour le transport des cavaliers participants au concours international de saut d’obstacles par la maison Hermès.

Parmi ces voitures, on notera la présence du fameux SUV XC60, le bestseller mondial de Volvo Cars, ainsi que du break V60 et de la berline S60. La gamme 90 sera également rendue visible avec le SUV Volvo XC90.

Tous ces modèles sont désormais disponibles avec une nouvelle génération de motorisations hybrides rechargeables associant un nouveau moteur électrique de 107 kW (soit 145 ch) à une nouvelle batterie « haute autonomie » de 18,8 kWh. Ces modèles hybrides rechargeables atteignent un niveau supérieur d’autonomie, parmi les meilleurs de leurs catégories respectives, de meilleurs résultats CO2 et offrent plus de puissance.

La démarche de Volvo Car de mettre exclusivement à disposition de l’organisation du Saut Hermès des véhicules de sa gamme Recharge, hybrides rechargeables et 100 % électriques, montre sa forte ambition d’électrifier sa gamme afin de devenir un constructeur 100 % électrique en 2030.