Volvo Cars monte sur la deuxième marche des podiums des Marques Premiums et Endurance de la Cote d’Amour des Constructeurs en 2021, organisée comme chaque année par la branche des concessionnaires de véhicules particuliers du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) en partenariat avec Auto-Infos. Volvo Cars prend la cinquième place du classement général.

Volvo sur le Podium des Marques Premium et Endurance

Sur le segment des marques premiums, Volvo se place sur la seconde marche du podium de la Cote d’Amour des Constructeurs 2021 avec une note de 6,51 sur 10.

Les personnes interrogées ont salué la qualité des campagne marketing et publicitaire puisque Volvo se place parmi le trio de tête des marques Premium sur la majorité des critères de cette catégorie. Volvo est également salué pour son activité pièces de rechange, où le constructeur occupe 3 podiums.

Volvo Car France décroche également la deuxième place sur le podium endurance avec une note moyenne de 6,64 sur les six dernières années.

Boris Lemery, Directeur Développement des activités Réseau de Volvo Car France, a remercié le réseau de concessionnaires et de réparateurs agrées lors de la cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue à la Baule le 18 novembre 2021. 

La Cote d’Amour des Constructeurs

Organisée par la branche des concessionnaires de véhicules particuliers du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) en partenariat avec Auto-Infos, la Cote d’Amour des Constructeurs détermine chaque année la qualité de la relation qui lie les distributeurs de marques aux firmes automobiles. L’enquête, réalisée par la société Leads Machine, mesure la satisfaction des réseaux sur la base de 30 critères divisés en six grandes catégories impactant directement sur la rentabilité de la concession : l’activité de vente VN, l’activité de réparateur agréé, l’activité de vente de pièce de rechange, l’activité de vente VO, le portage financier des stocks par le constructeur et le marketing et la publicité. Les réponses sont traitées anonymement afin que les nombreux responsables de concessions interrogés expriment librement leur ressenti sur la qualité de la relation professionnelle qu’ils entretiennent avec leurs marques.  

Pour cette 26ème édition, ils étaient 364 responsables de concessions interrogés afin d’évaluer 27 marques. La moyenne du secteur est passée de 5,34/10 l’an dernier à 5,18 cette année.