Volvo Cars inaugure son nouveau pôle technologique

Volvo Cars
Volvo Cars

Il s’étend sur deux étages, couvre plus de 7 500 mètres carrés et offre un environnement de travail dernier cri à plus de 700 employés de Volvo Cars plein de talents : notre nouveau pôle technologique installé au cœur de la capitale suédoise a officiellement ouvert ses portes le 8 décembre 2022.

Situé à proximité du Volvo Studio, en plein centre de Stockholm, ce pôle technologique vient consolider notre stratégie future à l’heure où nous poursuivons nos efforts pour réaliser nos ambitions du milieu de la décennie et des années suivantes.

L’industrie automobile évolue à vive allure et nos voitures 100 % électriques de nouvelle génération, y compris le SUV Volvo EX90 que nous avons récemment dévoilé, seront toutes à forte composante logicielle.

La voiture Volvo du futur sera entièrement électrique d’ici 2030, elle se vendra de plus en plus en ligne, et avec son ordinateur central de pointe, elle s’améliorera au fil du temps grâce à des mises à jour logicielles à distance.

Le pôle technologique servira également de base pour les activités de Volvo Cars dans la région de Stockholm. Il a vocation à jouer un rôle central sur la scène technologique de Stockholm, la ville même qui a vu naître et prospérer de nombreux géants internationaux de la technologie. Grâce à une grande variété d’événements organisés dans son nouveau pôle technologique, Volvo Cars compte établir des relations de collaboration avec d’autres esprits brillants de la technologie au sein de la capitale suédoise.

Les nouveaux locaux sont également axés sur le bien-être des employés, avec notamment la création de deux salles récréatives inspirées du concept japonais de Shinrin Yoku. Les employés peuvent y découvrir une expérience immersive d’images, de son et de lumière conçue pour se détendre.

L’ouverture de ces pôles technologiques intervient alors que l’entreprise est en pleine transformation. D’ici 2030, Volvo Cars sera un constructeur de voitures 100 % électriques.

L’évolution vers une approche omnicanale, où les clients, peuvent choisir comment interagir avec Volvo Cars, fait partie intégrante de l’objectif de l’entreprise de devenir un leader dans le segment en plein essor des véhicules électriques haut de gamme. Dans les années à venir, la marque souhaite établir des millions de relations directes avec les consommateurs grâce à son site volvocars.com.