La version Black Edition de Volvo Cars est désormais disponible sur le nouveau SUV XC90 hybride rechargeable, proposée avec une déclinaison de quatre coloris extérieurs.
Ce sont désormais cinq modèles Volvo qui sont proposés en version Black Edition, le grand SUV hybride rechargeable XC90 rejoignant les versions Black Edition du XC60, des EX40 et EC40 tout électriques et du XC40 micro-hybride.
Chaque modèle Black Edition se distingue par ses détails extérieurs uniques noir laqué : sa calandre et le logo, son badge arrière et ses jantes. L’habitacle offre le choix entre deux ambiances : une première option de sellerie anthracite en Cuir Nappa et une seconde option de sellerie anthracite en Cuir Nappa ventilé avec un ciel de toit anthracite et des inserts en aluminium maillé.
Alors que les modèles Black Edition étaient jusqu’ici exclusivement disponibles en Noir Onyx, la marque a récemment ajouté trois nouvelles teintes extérieures : Blanc Cristal, Bleu Denim et Gris Brume. Quel que soit le coloris choisi, le véhicule affiche un design distinctif, fidèle aux codes esthétiques scandinaves, avec une personnalité encore plus affirmée.
Une version Black Edition de l’EX30 est également à l’étude. Des précisions sur son lancement seront communiquées prochainement.
Le nouveau Volvo XC90 a bénéficié de nombreuses améliorations technologiques et esthétiques en 2024, devenant ainsi la version la plus aboutie que Volvo Cars ait jamais produite de son SUV hybride emblématique, plusieurs fois récompensé.
📖 Lire aussi :
Le XC90 est l’un des véhicules offrant le plus haut niveau de sécurité sur la route, avec une cage de sécurité avancée et un large éventail de technologies de sécurité active intégrées.
Le XC90 hybride rechargeable est également le fer de lance d’une large gamme de modèles hybrides Volvo. Les hybrides rechargeables de Volvo Cars représentent un pont vers un avenir 100 % électrique et offrent une solution alternative pour les clients qui ne sont pas encore prêts à passer au tout électrique.
Ces modèles constituent donc un élément clé de la stratégie d’électrification de Volvo Cars pour les années à venir, alors que l’entreprise œuvre pour devenir 100 % électrique, avec une gamme large et ambitieuse de véhicules haut de gamme sans émissions à l’échappement.