Volvo Cars a nommé M. T. Jon Mayer au poste de responsable du design extérieur, à compter du 1er mai. Il succède à Maximilian Missoni qui est désormais responsable Design chez Polestar, filiale stratégique de Volvo Cars.

Originaire des États-Unis et fort de 10 ans d’ancienneté chez Volvo Cars, T. Jon a joué un rôle déterminant dans le développement du design de la marque au cours de la dernière décennie. Entre autres projets, il a été le principal concepteur des extérieurs des modèles Volvo S60, V60 et V60 Cross Country.

Plus récemment, il était responsable Design au sein du Volvo Design & Concept Center de Camarillo, en Californie. Le studio de Camarillo s’est considérablement développé sous sa direction et a pris de l’importance au sein des opérations de design mondiales du groupe par le biais du développement et de la promotion de concepts stratégiques et de production d’un point de vue exclusivement américain.

En début d’année, Volvo Cars a annoncé son ambition de ne commercialiser que des véhicules 100 % électriques d’ici 2030. Le groupe présentera une gamme complète de nouveaux véhicules tout électriques dans les prochaines années.

Jon est titulaire d’un Bachelor of Fine Arts en design industriel avec mention et d’une spécialisation en administration des affaires de l’université Carnegie Mellon. Il a ensuite poursuivi ses études à l’Art Center College of Design où il a obtenu un Bachelor of Science en Design des transports avec mention.