Volvo Cars sera le premier constructeur automobile à connecter directement ses voitures à d’autres appareils utilisant Google Assistant. Il s’agit-là d’une étape supplémentaire dans le cadre du partenariat qui unit Volvo Cars et Google.

Cette connexion directe permet une communication parfaite entre Google Assistant et les véhicules équipés, offrant ainsi aux clients de Volvo Cars la possibilité de contrôler des paramètres de leur véhicule via des commandes vocales adressées aux appareils domestiques ou mobiles dotés de Google Assistant. En appairant leur Volvo et leur compte Google, les clients peuvent directement s’adresser à Google dans leur véhicule et contrôler à distance un éventail de fonctionnalités, comme le chauffage ou le verrouillage du véhicule. 

L’intégration de Google Assistant reflète l’ambition de Volvo Cars d’offrir à ses clients des fonctionnalités qui leur apportent confort et tranquillité d’esprit. Au fil du temps, la liste des commandes disponibles sera complétée. 

Grâce à cette intégration, les utilisateurs bénéficient d’une aide pour recevoir des informations concernant leur véhicule, à distance et à tout moment. Les fonctionnalités de planification comprennent la programmation de la recharge, qui permet notamment de définir des horaires spécifiques pour recharger son véhicule.

Volvo Cars a également pour objectif que cette intégration de Google Assistant à ses véhicules aide l’entreprise dans sa transition vers l’électrification totale. Par conséquent, elle vise à proposer des fonctionnalités qui aident les clients à atteindre le plein potentiel de réduction des émissions de carbone de leur véhicules électriques Volvo.  

Dans le futur, Volvo Cars a pour objectif de rendre l’expérience de recharge aussi pratique que productive.  

En ce qui concerne les commandes plus sensibles, comme le déverrouillage du véhicule, un processus d’authentification en deux étapes assure que seules les personnes habilitées soient en mesure d’entendre ou d’accéder à la bonne information au bon moment. 

Au cours des prochains mois, cette fonctionnalité sera progressivement accessible à tous les conducteurs d’une Volvo équipée du système d’infodivertissement fonctionnant sous Android connectée à leur application Volvo Cars et à un appareil Google Assistant, dans les zones sélectionnées, où Google Assistant est disponible.