Volvo Cars : Record de ventes au premier semestre 2019

Volvo Cars annonce un record de ventes historique sur les six premiers mois de l’année 2019, avec 340 826 véhicules écoulés, soit une hausse de 7,3 % par rapport à la même période l’an dernier. Le constructeur avait vendu 317 639 unités au cours du premier semestre 2018.

Le constructeur premium suédois a immatriculé 10 300 véhicules ; soit une hausse de 14,0 % par rapport à la même période en 2018 sur un marché total en baisse de 1,8%.

Les immatriculations sur le mois de juin de Volvo Cars enregistrent une progression de 1,6% avec 1 853 immatriculations.

Le SUV compact Volvo XC40 se place en tête des ventes de la marque en France avec 698 immatriculations en juin 2019 et 3 696 immatriculations depuis le début de l’année. Il est suivi par le SUV XC60 avec 531 immatriculations en juin et 2 880 immatriculations depuis le début 2019. Les modèles compacts Volvo V40 et V40 Cross Country complètent le podium avec 338 unités en juin et un cumul de 1 493 immatriculations depuis le début de l’année 2019.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Citroën ELO élu Concept Car 2026 : pourquoi il...

Le concept Citroën ELO a remporté le Trophée du Concept Car de l'Année 2026 pour son audace stylistique et sa technologie innovante. Avec son intérieur unique et des matériaux recyclés, il redéfinit l'expérience automobile moderne.

Rappel Renault 5 et R4 E-Tech : 19 véhicules...

Renault effectue un rappel préventif en France pour ses véhicules électriques, dont 13 Renault 5 E-Tech et 6 Renault 4 E-Tech, à cause d'un potentiel défaut sur l'anode de la batterie de 52 kWh. La réparation, prise en charge par Renault, implique un remplacement complet de la batterie.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series...

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Top Actualité

Nouveautés

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.
Articles Récents