Volvo XC40 Recharge
Volvo XC40 Recharge

Sur les podiums des Marques Premiums et Endurance, Volvo monte sur la deuxième marche de la Cote d’Amour des Constructeurs en 2020, organisée comme chaque année par la branche des concessionnaires de véhicules particuliers du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) en partenariat avec Auto-Infos. Volvo Cars prend la quatrième place du classement général.

Volvo sur le Podium des Marques Premium et Endurance

Sur le segment des marques premiums, Volvo se place sur la seconde marche du podium de la Cote d’Amour des Constructeurs 2020 avec une note de 6,95 sur 10.

Les personnes interrogées ont salué la qualité de formation du constructeur (Volvo a obtenu la note de 8,96 et se place sur la deuxième marche du podium dans cette catégorie). Volvo se distinguent dans la catégorie charge de travail administrative, propre au constructeur en Après-Vente, catégorie dans laquelle il se classe troisième avec la note de 6,46/10. 

La Cote d’Amour des Constructeurs

Organisée par la branche des concessionnaires de véhicules particuliers du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) en partenariat avec Auto-Infos, la Cote d’Amour des Constructeurs détermine chaque année la qualité de la relation qui lie les distributeurs de marques aux firmes automobiles. L’enquête, réalisée par la société Leads Machine, mesure la satisfaction des réseaux sur la base de 29 critères divisés en six grandes catégories impactant directement sur la rentabilité de la concession : l’activité vente VN, l’activité réparateur agréé, l’activité vente de pièce de rechange, l’activité vente VO, le portage financier des stocks par le constructeur, et le marketing et la publicité. Les réponses, traitées anonymement afin que les nombreux responsables de concessions interrogés expriment librement leur ressenti sur la qualité de la relation professionnelle qu’ils entretiennent avec leurs marques.  

Pour cette 25ème édition, ils étaient 399 responsables de concessions interrogés afin d’évaluer 27 marques. La moyenne du secteur est passée de 5,4/10 l’an dernier à 5,34 cette année.