Volvo est devenu le dernier constructeur automobile à mettre à jour son logo, en adoptant une version plus simplifiée du célèbre Iron Mark.
Le nouveau logo Iron Mark présente un design 2D simple fini en noir, beaucoup plus minimaliste que le design 3D du logo sortant.
Alors que Volvo a confirmé avoir effectivement mis à jour son logo Iron Mark, on ne sait pas encore quand il sera remplacé sur les modèles de la marque. Le site malaisien Paul Tan affirme que le constructeur automobile suédois pourrait continuer à utiliser son badge actuel jusqu’en 2022 avant de passer au nouveau design à partir de 2023.
Il convient de rappeler que Volvo utilise son logo Iron Mark depuis 1930, bien qu’il ait subi une série de modifications au fil des année. Les trois logos les plus familiers seront ceux utilisés à partir de 2000, tous avec un effet 3D du symbole Iron Mark et du lettrage bleu Volvo.
La plupart des constructeurs automobiles ont mis à jour leurs logos au cours des 18 derniers mois environ. Il s’agit notamment de Volkswagen, BMW, Nissan, Renault et Kia.
Par ailleurs, l’adoption de ce nouveau logo arrive à un moment important pour Volvo, car des rumeurs suggèrent que le constructeur suédois pourrait entamer une entrée en bourse, une démarche qui pourrait valoriser le constructeur automobile jusqu’à 30 milliards de dollars.
Articles similaires :
- Volvo : mises à jour logicielles à distance accessible à plus de 190.000 clients
- Volvo Cars comptabilise 44.830 véhicules vendus en mai à l’échelle mondiale
- Volvo Car France propose l’Optimisation moteur Polestar sur l’ensemble de la gamme Volvo
- Véhicules électrique : Volvo Cars va investir 1 milliard d’euros dans l’usine de Torslanda
- Volvo Car Group annoncera ses résultats financiers 2020 le 4 février 2021