Le nouveau Volvo EM90, un van tout électrique haut de gamme à découvrir le 12 novembre prochain, a été conçu pour offrir un bel espace de vie sûr et confortable.
Volvo Cars tire parti de presque cent ans d’expertise en matière de sécurité, fondée sur l’étude d’accidents réels et aspire à protéger toute personne qui se trouve à bord ou à proximité des nouveaux véhicules Volvo. Avec l’EM90, le constructeur introduit cette ambition sur le segment du van 100 % électrique pour la toute première fois.
Comme toutes les Volvo, l’EM90 s’appuie sur une cage de protection robuste constituée de diverses formes d’acier haute résistance, dont l’acier au bore qui contribue efficacement à absorber l’impact en cas de collision. À l’intérieur de l’habitacle, les airbags sont installés de manière optimale pour protéger au mieux les passagers. Les doubles montants avant offrent à l’automobiliste un vaste champ de vision tout en assurant la sécurité de la cage de protection. Ils procurent ainsi un véritable sentiment de confort, de confiance et de contrôle au volant.
La technologie Safe Space amplifie ce sentiment de confiance et de contrôle à travers une large gamme de systèmes avancés d’aide à la conduite intégrés au Volvo EM90. Forte de solutions logicielles et de multiples capteurs tels que caméras haute définition, caméras à vue panoramique, radar à ondes millimétriques et capteurs à ultrasons, l’aide à la conduite apporte le soutien nécessaire pour conduire en toute confiance et éviter les collisions en conditions réelles.
Volvo Cars s’est également appliqué à protéger la batterie. Entièrement électrique, le van EM90 intègre des technologies de protection de pointe, notamment une structure robuste en acier et aluminium parfaitement stable et sûre en situation d’accidents réels.
« La sécurité demeure notre priorité absolue. Nous aspirons à construire des véhicules parmi les plus sûrs du marché. Le Volvo EM90 est la toute dernière preuve de notre ambition » indique Åsa Haglund, la directrice du centre de sécurité Volvo Cars. « Le segment du MPV haut de gamme est tout nouveau pour nous. Le Volvo EM90 nous donne l’occasion de mettre notre longue expérience et notre solide expertise de la sécurité automobile au service d’une nouvelle typologie de clients. »
Un espace dédié au confort et au bien-être absolus
Si Volvo Cars a veillé à fournir un haut degré de sécurité, le constructeur s’est également attaché au bien-être à bord de l’EM90. Véritable salon scandinave mobile, il offre en effet un confort et un bien-être absolus. Doté d’un vaste habitacle, d’un espace généreux pour les jambes et de toute une série de systèmes de rangement astucieux, l’EM90 propose un intérieur spacieux et bien pensé à tous ses occupants.
Le Volvo EM90 possède aussi de série la technologie unique de purification d’air de Volvo Cars. L’air que respiré à l’intérieur de l’EM90 est plus sain que l’air extérieur. La préionisation et le filtre à base de fibres du système de purification d’air peuvent éliminer jusqu’à 95 % de toutes les particules PM 2,5.
L’EM90 n’est pas qu’un salon scandinave nomade, c’est aussi une salle de concert mobile privée. Pas moins de 21 enceintes Bowers & Wilkins sont harmonieusement réparties au sein de l’habitacle et intégrées dans les appuie-têtes des sièges avant pour profiter d’un son haute fidélité avec audio immersif et créer l’expérience sonore suprême à l’intérieur de l’EM90 grâce à une puissance de 2 460 W.
« Le Volvo EM90 est conçu pour offrir confort et sérénité façon scandinave » explique Erik Severinson, responsable mondial des programmes de nouveaux véhicules de Volvo Cars. « C’est une voiture qui établit une nouvelle norme pour le luxe moderne : une expression souvent substituée à « qualité de vie » de nos jours. Chez Volvo Cars, nous sommes particulièrement bien placés pour exploiter ce nouvel état d’esprit. Ne sommes-nous pas originaires de Suède après tout ? Un pays fermement convaincu que la qualité de vie est aussi importante que la vie elle-même. »
Le Volvo EM90 sortira d’abord en Chine et fera ses débuts le 12 novembre 2023 lors d’une présentation détaillée du véhicule. Il sera disponible à la précommande pour les clients chinois à cette même date.
Articles similaires :
- Volvo Cars a vendu 78 970 véhicules dans le monde en mars
- La ceinture de sécurité à trois points de Volvo a 60 ans: un équipement breveté qui a sauvé plus d’un million de vies
- Volvo Cars 45 952 voitures vendues en mai
- Volvo : mises à jour logicielles à distance accessible à plus de 190.000 clients
- Volvo XC40 Recharge 100 % électrique doublement récompensé aux Automobile Awards