Wayne Griffiths (né en 1966 à Dukinfield au Royaume-Uni) a été nommé Président du Conseil d’Administration de CUPRA. M. Griffiths cumule ainsi cette nouvelle responsabilité avec son poste de Vice-Président Exécutif des Ventes et du Marketing de SEAT et de Directeur Général de CUPRA.
Le Conseil d’Administration de CUPRA compte parmi ses rangs Carsten Isensee, Président par intérim de SEAT et Vice-Président Exécutif de SEAT pour les Finances et l’Informatique, Axel Andorff, Vice-Président Exécutif de SEAT pour la Recherche et Développement ainsi que Luis Comas, Vice-Président des Services Juridiques et la Gouvernance de SEAT.
M. Griffiths aborde cette nouvelle étape après l’inauguration du nouveau siège social de la marque, le Garage CUPRA, et l’annonce d’une offensive produits visant à atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Une carrière couronnée de succès au sein du groupe Volkswagen
Dès ses débuts en 1989 au sein d’Audi AG à Ingolstadt, la carrière de M. Griffiths a été étroitement liée au Groupe VOLKSWAGEN. Après avoir travaillé pendant deux ans chez SEAT (1991-1993), il revient au sein de la marque allemande où il a occupé différents postes de direction dans la nouvelle division des ventes sur plusieurs marchés. En 2016, il a été nommé Vice-Président de SEAT pour les Ventes et le Marketing avant de prendre la direction de CUPRA en janvier 2019.
La tribu CUPRA continue de s’agrandir
Pour faire face à cette nouvelle étape pour la marque, M. Griffiths a étoffé l’équipe de direction de CUPRA. Outre Antonino Labate qui occupe le poste de Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations, et Jaime Puig, Directeur de CUPRA Racing, Marta Almuni a également rejoint l’équipe au poste de Directrice Technique de la marque.
De plus, CUPRA comptera également de nouveaux membres avec l’arrivée d’Antonio Vidal Tost au poste de Directeur des Ventes, de Carlos Galindo, Chef Produit et d’Ignacio Prieto, Directeur du Marketing. Khaled Soussi occupera désormais le poste de Responsable du Développement du réseau de distribution et de l’expérience client. Xavier Serra, Responsable du développement technique de CUPRA Racing, se joint également à l’équipe.
Enfin, Francesca Sangalli, responsable de Color & Trim Concept & Strategy, collaborera sur les projets de la marque avec le reste de l’équipe du design dirigée par Alejandro Mesonero-Romanos.
Avec l’inauguration de ses nouvelles installations, CUPRA dispose d’un espace pouvant accueillir jusqu’à 200 collaborateurs. En plus d’ouvrir les portes du Garage CUPRA, un bâtiment éco-efficace de 2 400 mètres carrés dont le design évoque un paddock de course, la marque a également rénové son atelier dédié aux voitures de compétition. La CUPRA Racing Factory a ainsi servi de toile de fond à la Première Mondiale de la CUPRA Leon.
Articles similaires :
- Nouveau CUPRA Formentor 2024 dévoilé
- CUPRA x Sennheiser : une expérience sonore inégalée
- CUPRA et MIKAKUS lancent des baskets durables inspirées des rues de Barcelone
- CUPRA Terramar : nouvelle génération eHybrid de 272 ch
- CUPRA renouvelle son partenariat avec le World Padel Tour pour les trois prochaines saisons