Au salon de l’automobile de Shangai 2021, la joint-venture SAIC-GM-Wuling a révélé le Wuling XingChen, son premier SUV urbain, destiné dans un premier temps au marché chinois, mais développer également pour être introduit dans plusieurs marchés mondiaux, notamment en Europe dès 2022, avec comme cible directe, le Dacia Duster !

De l’extérieur, le Wuling Xingchen est imposant. Il s’affirme à travers ses lignes agressives et son look haut de gamme, bien qu’il n’en fasse pas trop, le Xingchen assure devant ses concurrents. Selon les premières informations, le Xingchen mesure 4594 mm de longueur, 1820 mm de largeur, 1740 mm de hauteur et un empattement de 2750 mm, on peut certainement parier que le SUV propose un habitacle très spacieux, typiquement au goût des Chinois et des consommateurs des marchés émergents en général, et pourquoi pas ceux de l’Europe également !

Aucune image de l’intérieur du Wuling Xingchen n’a été dévoilé lors de sa présentation. Il a fallu attendre cette semaine pour découvrir sa planche de bord à travers quelques spyshots en fuite sur la toile. Le tout nouveau Wuling Xing Chen a été aperçu dans un parking de la capitale du pays asiatique, permettant à quelques photographes curieux d’obtenir les premières images de l’intérieur du crossover.

Le Wuling Xing Chen bénéficie d’un intérieur moderne et minimaliste, avec un tableau de bord aux formes horizontales accentuant la sensation d’espace tout en améliorant la visibilité vers l’avant. Le crossover de taille compacte dispose d’un grand écran d’info-divertissement assez fin qui se démarque sur la console centrale, aux côtés d’un tableau de bord entièrement digital et d’un volant à trois branches.

Les sièges du Wuling Xing Chen sont recouverts de cuir beige, avec un design beaucoup plus élaboré que ceux des autres modèles de la marque, avec des motifs en forme de losange et des surpiqûres contrastées qui ajoutent une touche d’élégance.

Le Wuling Xingchen sera commercialisé d’abord en Chine dès cette année, proposé avec une motorisation essence turbo 1,5 litre de 147 ch, associée à une transmission manuelle ou automatique à six rapports. avec des prix qui avoisineront les 12000 USD, soit environ 9871 Euros. À ce prix, le Xingchen casse les prix sur le segment des SUV urbains, et peut avoir toutes ses chances dans tous les marchés du monde.