back to top
dimanche 11 janvier 2026
Plus

    Yamaha lance une campagne de rappel : remplacement du catadioptre arrière

    Campagne de rappel : caractéristiques de réflexion du catadioptre arrière non conformes.

    Yamaha a décidé de faire procéder au remplacement du catadioptre arrière de certains modèles. Cette action s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines.

    1. Machines concernées

    Soit, au total 44824 machines concernées pour le marché français.

    2. Nature du problème
    Le catadioptre arrière pourrait ne pas être conforme à la norme UN-ECE relative au pouvoir réfléchissant.

    Du gaz accumulé dans le moule a pu altérer les caractéristiques de la lentille du catadioptre.

    Pour pallier à cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à remplacer le catadioptre arrière.

    Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.

    Yamaha lance sa gamme 100% électrique !

    Yamaha France lance une campagne de rappel : Déverrouillage incorrect du système ‘standing assist’

    Nouvelles Ténéré 700 Extreme et Ténéré 700 Explore 2023 : Prix en France !

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents