Clément Villet - Membre du comité exécutif de Yamaha Motor Europe
Clément Villet - Membre du comité exécutif de Yamaha Motor Europe

Clément Villet rejoindra le Comité Exécutif de Yamaha Motor Europe, prenant sous sa responsabilité les activités deux-roues et produits motorisés (quad, SSV, voiture de golf, motoneige…) ainsi que la Division Product Planning (Développement Produits).

Cette nomination est une reconnaissance de sa contribution et intervient à un moment stratégique dans le Groupe Yamaha qui compte sur Clément Villet et l’ensemble des membres du Comité Exécutif constitué par Eric de Seynes (Président & CEO de Yamaha Motor Europe), pour agir avec réactivité, mettre en place les synergies nécessaires et ainsi continuer à renforcer la position de Yamaha sur ses marchés européens.

Agé de 42 ans et diplômé de l’ESCP Europe où il a obtenu un MBA, Clément Villet dispose d’une solide expérience de l’univers du Deux-Roues.

Successivement responsable commercial puis chargé du développement réseau au sein de plusieurs marques, il a rejoint Yamaha Motor France en 2010 en qualité de Manager du Développement BtoB et du Marketing Digital, avant d’être nommé en 2013, Directeur Commercial et Marketing MBK.

Passionné de deux, trois et quatre roues qu’il pratique pour le loisir ou en compétiteur, Clément Villet s’exprime sur ses fonctions :
« Au cours des cinq dernières années, j’ai eu l’occasion de travailler très étroitement avec l’ensemble des pays sous la responsabilité de Yamaha Motor Europe mais aussi de tisser des liens précieux avec nos équipes situées au Japon. Je me réjouis donc de continuer à contribuer avec passion au développement des opérations de Yamaha en Europe en prenant des fonctions qui couvrent désormais l’ensemble de nos véhicules motorisés. Je remercie le groupe pour la confiance qu’il m’accorde. »

Articles similaires :

Lire aussi : Yamaha BOOSTER : disponible en France cet été

Lire aussi : Yamaha Ténéré 700 : Record du monde pour Pol Tarrés à 6 157,50 m !

Lire aussi : Yamaha lance sa gamme 100% électrique !

Lire aussi : Nouvelle Yamaha R125 : des spécifications plus high-tech en 2023