La célèbre série monomarque Lamborghini Super Trofeo fera ses débuts en Australie ce week-end au Bend Motorsport Park pour la deuxième manche du Super Trofeo Asia. Zagame Autosport, qui a à son bord les vétérans de GT Dean Canto et Sam Brabham, participera avec la Huracán Super Trofeo Evo 2 appartenant à Sam Soo.

Dirigée par Zagame Autosport – distributeurs Lamborghini pour la Victoria et l’Australie du Sud – l’équipe classée Silver/Silver participera dans la classe PRO ce week-end et devrait être une concurrente sérieuse malgré un champ de compétiteurs internationaux expérimentés.

Dean Canto, ancien pilote Supercars et compétiteur GT expérimenté, est à la tête de l’équipe. Le Sud-Australien est un habitué du Bend en tant que l’un des coachs de pilotes les plus expérimentés du pays. Il sera rejoint par Sam Brabham, troisième génération de pilotes et petit-fils du triple champion du monde de Formule 1, Sir Jack Brabham. Bien que Brabham n’ait pas l’immense expérience de son coéquipier, il a été un compétiteur GT régulier ces dernières saisons et ne peut pas être sous-estimé.

Rod Wilson, de Zagame Autosport, qui possède une expérience du sport automobile rare en Australie, guidera le duo. Wilson précise que la participation de l’équipe au Super Trofeo Asia est pour l’instant un événement unique, mais ils envisagent très sérieusement ce week-end comme une autre étape dans le programme Zagame Autosport qui peut emmener les clients de l’achat d’une voiture de course GT jusqu’à la compétition sur la scène mondiale.

« Le lancement du Lamborghini Super Trofeo Asia en Australie offre une opportunité unique à laquelle nous voulions absolument participer« , a déclaré Wilson.

Chez Zagame Autosport, nous gérons plus de 20 voitures de course prêtes à courir dans le cadre des marques de prestige vendues sous la bannière du Zagame Automotive Group en Victoria et en Australie du Sud. Ce programme offre une plateforme complète « arriver et courir » pour les clients qui achètent des voitures de course. De plus, nous fournissons le stockage, la préparation de la piste et le soutien en piste – y compris le coaching – une gamme complète d’expériences conçues autour des journées de piste. Pour ceux qui veulent aller plus loin, c’est une étape de ce processus.

« Zagame Autosport a vendu plusieurs Huracán Super Trofeos en Australie, dont celle de Sam Soo qui sera en compétition ce week-end. Lorsque la série a annoncé ses débuts en Australie, nous étions déterminés à être sur la grille de départ. Nous voulons non seulement ajouter à la qualité du plateau des équipes asiatiques, mais nous voulons aussi être dans la lutte pour la victoire !« 

Les équipes arrivent au Bend Motorsport Park jeudi, beaucoup d’entre elles découvrant pour la première fois cette installation de classe mondiale. Avec seulement deux sessions d’essais officiels de 60 minutes le vendredi pour s’acclimater avant les qualifications du samedi matin, elles auront du travail à faire alors que l’équipe Zagame Autosport profitera de ses nombreuses tours sur le circuit international de 4,95 kilomètres.

Le samedi après-midi (14h20 heure locale) verra la première course de 50 minutes, avec les deux pilotes qui partageront les tâches de conduite (des arrêts aux stands obligatoires pour le changement de pilote ont lieu lors de chaque événement Super Trofeo). L’ordre de conduite inverse prévaudra pour la deuxième course de 50 minutes du dimanche, prévue à 11h20.

RND#2 Lamborghini Super Trofeo Asia – The Bend Motorsport Park
PROGRAMME (ACST); UTC +9:30 (AEST -0:30)

Vendredi 9 juin
Essais #1; 10h35 (60 minutes)
Essais #2; 15h05 (60 minutes)

Samedi 10 juin
Qualifications #1: 10h00 (15 minutes)
Qualifications #2: 10h25 (15 minutes)
Course #1: 14h20 (50 minutes + leader)

Dimanche 11 juin
Course #2: 11h20 (50 minutes + leader)