Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

100 ans après ses débuts au Mans, Peugeot rêve d’un exploit historique avec la 9X8

4 juin 2026

Fiat montre enfin son futur Grizzly officiellement : le SUV qui veut bousculer Duster et Bigster

4 juin 2026

Nissan parcourt 1 300 km avec un seul plein : le Qashqai e-Power impressionne

3 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 4 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Air Liquide et Toyota France s’associent à Nuit Blanche 2022 pour faire découvrir la mobilité hydrogène
Actualité Automobile International Marques

Air Liquide et Toyota France s’associent à Nuit Blanche 2022 pour faire découvrir la mobilité hydrogène

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala17 septembre 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Air Liquide - Toyota France
Air Liquide - Toyota France
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Air Liquide et Toyota, mécènes de Nuit Blanche 2022, s’engagent pour proposer un service de mobilité hydrogène à l’occasion de la 21e édition de l’événement. En participant à cet événement par la mise à disposition de navettes hydrogène gratuites, Air Liquide et Toyota réaffirment leur volonté de participer au développement d’une mobilité propre.

À l’occasion de l’édition 2022 de Nuit Blanche, Air Liquide et Toyota, précurseurs de la mobilité hydrogène et partenaires historiques, conjuguent leurs savoir-faire respectifs. Les deux Groupes mettront à disposition des visiteurs des navettes gratuites Toyota Mirai dernière génération alimentées en hydrogène bas carbone par Air Liquide. Ces véhicules circuleront entre trois lieux emblématiques de la manifestation : le stade Charléty, l’Hôtel de Ville et la Villette, pour faire découvrir les œuvres qui y seront installées.

À travers ce dispositif, Air Liquide et Toyota souhaitent faire découvrir la mobilité hydrogène, et démontrent que les solutions pour répondre à l’urgence climatique et réussir la transition énergétique existent. Les véhicules à hydrogène sont des véhicules à motorisation électrique intégrant une pile à combustible qui transforme l’hydrogène en électricité. Résultat : zéro CO2 émis sur la distance parcourue, tous les avantages d’une mobilité électrique combinés à une grande autonomie et rapidité de recharge.

📖 Lire aussi :

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Agir aujourd’hui tout en préparant l’avenir est au cœur de la stratégie d’Air Liquide. Pionnier et expert de l’hydrogène, le Groupe est un leader mondial engagé dans la production à grande échelle d’hydrogène bas carbone et dans le développement de ses usages, dans l’industrie comme dans la mobilité.

Matthieu Giard, Vice-Président, membre du Comité Exécutif d’Air Liquide, supervisant notamment les activités Hydrogène, a déclaré : « En proposant une mobilité durable à l’occasion de Nuit Blanche, événement majeur de la vie culturelle parisienne, Air Liquide démontre son ambition de mettre au service de la société des solutions concrètes qui répondent à la fois à l’urgence climatique et aux besoins de mobilité. Air Liquide est un leader mondial de l’hydrogène depuis 60 ans. Aujourd’hui, le Groupe met tout son savoir-faire dans cette molécule pour réussir la transition énergétique et la décarbonation de la planète. Ce partenariat inédit prouve qu’en unissant les compétences de partenaires publics et privés, une mobilité durable est désormais possible et accessible. »

La participation d’Air Liquide à Nuit Blanche s’inscrit dans le cadre d’une démarche d’innovation et de pédagogie auprès du grand public pour améliorer la connaissance autour de l’hydrogène et de son potentiel pour la transition énergétique. Le Groupe diffusera ainsi sur airliquide.com le 28 septembre « Génération Hydrogène », une émission dédiée à cette molécule et ses usages.

📖 Lire aussi :

Toyota investit 2 milliards au Texas : un futur pick-up électrique se prépare ?

De son côté Toyota multiplie les initiatives innovantes pour proposer des solutions de mobilité toujours plus respectueuses de l’environnement, et favoriser l’avènement d’un monde « zéro émission ».  Le Groupe est également convaincu du potentiel de l’hydrogène dans la mobilité au-delà de l’automobile avec des applications pour les trains, bus ou encore bateaux, et plus globalement de son rôle clé pour la transition énergétique. Toyota est à ce titre pleinement investi pour démocratiser son usage dans notre quotidien et confirmer sa pertinence.

« Toyota défend la vision d’une société décarbonée, inclusive et responsable. C’est pourquoi nous avons pour ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe dès 2030. La Toyota Mirai, véhicule zéro émission à hydrogène, est un magnifique symbole de nos investissements vers un monde meilleur. » souligne Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France.

FISE World Series Montpellier 2024 Toyota Toyota France Toyota Mirai
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Kia vend 60 voitures par salarié, Ferrari génère 533 000 € de profit par employé

1 juin 2026

Toyota investit 2 milliards au Texas : un futur pick-up électrique se prépare ?

16 mai 2026
TOP

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

100 ans après ses débuts au Mans, Peugeot rêve d’un exploit historique avec la 9X8

À l’occasion du centenaire de sa première participation aux 24 Heures du Mans, Peugeot engage ses deux hypercars 9X8 dans l’édition 2026. Entre hommage historique, animations pour les fans et ambitions sportives face à une concurrence relevée, la marque au lion espère renouer avec la victoire.

Fiat montre enfin son futur Grizzly officiellement : le SUV qui veut bousculer Duster et Bigster

4 juin 2026

Nissan parcourt 1 300 km avec un seul plein : le Qashqai e-Power impressionne

3 juin 2026

Bugatti dévoile sa nouvelle œuvre d’art inspiré de la Tourbillon

3 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.