Alfa Romeo clôture le premier semestre 2023 avec deux records : en juin, elle atteint une part de marché de 1,6% sur le segment des marques premium, tandis que les immatriculations au cours des six premiers mois de l’année ont plus que doublé par rapport à la même période de 2022. Ces résultats confirment la dynamique positive d’Alfa Romeo, qui figure parmi les marques premium ayant la plus forte progression en volume et en part de marché sur le segment des marques premium en France.
Ces excellents résultats sont portés par le nouveau SUV Alfa Romeo Tonale, qui a fêté son premier anniversaire en juin. Avec une part de segment C-SUV premium de 6,5% et 1706 immatriculations depuis le début de l’année, il fait figure de fer de lance dans le déploiement de l’électrification chez Alfa Romeo. Lancée en mars, la version Hybride Rechargeable Q4 de Tonale, disponible aujourd’hui en motorisation 280 et 190 ch., représente à fin juin plus de 40% de ses immatriculations.
La gamme Alfa Romeo a été complétée en avril par les Nouvelles Giulia & Stelvio restylés, disponibles toutes deux dans trois motorisations, pour un maximum d’efficience et de plaisir de conduite : Essence 280 ch., Diesel 160 et 210 ch. Par ailleurs, viennent de faire leur entrée dans la gamme les très exclusive Giulia et Stelvio Quadrifoglio – restylées elles aussi, synthèse parfaite du raffinement technique et de la technologie. Elles complètent une gamme riche d’innovations technologiques, de sportivité et d’italianité, à l’image d’Alfa Romeo.
Pour célébrer le centenaire du légendaire Quadrifoglio, Alfa Romeo a clôturé le premier semestre 2023 en invitant la « tribu » des Alfistes, à être les protagonistes de la 11ème édition du Mans Classic. Du vendredi 30 juin au dimanche 02 juillet, Alfa Romeo a ainsi rassemblé les membres de sa très nombreuse tribu pour la deuxième édition des Alfa Romeo Tribe Days. Trois jours de passion pure, jalonnés d’événements inédits et d’expériences de conduite exclusives. Un événement qui a rencontré un grand succès auprès du public et qui a confirmé le lien étroit entre Alfa Romeo et ses fans, basé sur les valeurs fondatrices qui ont caractérisé la marque tout au long de son histoire : Noblesse Sportive et Made in Italy.
Joël VERANY, Directeur Alfa Romeo France déclare : « Je suis très fier des résultats obtenus par Alfa Romeo en France. Ils sont la conséquence d’une mobilisation et d’un travail collectif des équipes pour faire d’Alfa Romeo un acteur qui compte dans le paysage automobile français. L’Alfa Romeo Tonale a reçu de la part du public un excellent accueil. Son succès montre que ce premier SUV compact électrifié est accueilli de manière extrêmement positive dans ce segment très compétitif. La combinaison du design, de la fonctionnalité et de l’efficience est convaincante. Enfin, notre gamme Giulia & Stelvio renouvelée, que viennent coiffer les très radicales versions Quadrifoglio permettent de maintenir au plus haut niveau les valeurs de sportivité et d’italianité si chères à Alfa Romeo. Nous sommes donc confiants dans le fait que nous pourrons maintenir une tendance positive au cours du second semestre 2023. »
Articles similaires :
- Autocenter Winkeln GmbH est désormais partenaire officiel des marques Alfa Romeo, Fiat, Abarth et Fiat Professional en Suisse
- Le partenariat entre Stellantis et Archer entre dans sa phase d’exécution
- Alfa Romeo : dans le top 10 des marques Premium en France en 2022
- Stellantis expose ses dernières nouveautés et sa gamme électrique au Salon de Lyon 2023
- «Storie Alfa Romeo», neuvième épisode – La 8C Competizione : un supercar en hommage à la tradition et tourné vers l’avenir