C’est reparti ! La monoplace pilotée par Zhou Guanyu, le pilote du team F1 Alfa Romeo a quitté les circuits internationaux officiels pour sillonner les rues du centre de l’Italie, à la stupéfaction générale.
Il y a moins d’un an, le 24 juin 2022, à l’occasion du 112ème anniversaire de la marque, Valtteri Bottas, pilote de l’Alfa Romeo F1 Team, réveillait Milan en faisant vrombir sa C42 dans les rues encore désertes de la ville endormie. Une façon on ne peut plus spectaculaire, pour Alfa Romeo, de fêter son anniversaire.
C’est un événement qui ne semble plus pouvoir être considéré comme un cas unique. Alfa Romeo récidive sur la route Cassino-Pomigliano, trait d’union entre les usines italiennes de la marque. Une fois de plus, la nouvelle monoplace pilotée par le Chinois Zhou Guanyu évolue dans un environnement très différent du tarmac des circuits du monde entier.
Quelles que soient les raisons qui l’ont poussé à participer à cette initiative, le pilote chinois ne marque aucun point, mais reviendra défier ses féroces adversaires lors du prochain Grand Prix, à Bakou, en Azerbaïdjan, pour faire la démonstration de ses talents. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une façon singulière, audacieuse et typiquement Alfa Romeo d’étonner la tribu des passionnés.
Restez à l’écoute…