back to top
samedi, mars 29, 2025
Plus

    Alpine dévoile sa nouvelle série limitée A110 GT J. Rédélé

    Célébrant les 100 ans de son fondateur, Alpine dévoile la Série Limitée A110 GT J.Rédélé,  possédant la même motorisation que l’A110 GT avec ses 300 chevaux.

    Limitée à seulement 100 exemplaires, en référence aux 100 ans de son fondateur, une plaque signée par Jean Rédélé et numérotée de 1 à 100, sera disposée dans chaque véhicule. La réservation de cette série limitée sera possible via l’application Alpine dès le 1er juin, date de l’ouverture des commandes.

    L’A522 AU CŒUR D’UNE PARADE DANS LES RUES DE DIEPPE

    Après avoir pris son départ devant la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé, lieu de production historique des anciennes et des nouvelles Alpine, une parade rassemblant les véhicules ayant marqué l’histoire de la marque prenait la direction du front de mer de Dieppe. La F1 n’est pas passée inaperçue pour sa première fois dans les rues de la ville : accompagnée par les habitants et les visiteurs réunis, la monoplace et l’A110 GT J. Rédélé ont mené cette parade jusqu’à leur destination d’arrivée, accompagnant un cortège formé d’anciennes et de nouvelles Alpine ainsi que de la mythique berlinette A110 de la gendarmerie. Après l’arrivée du cortège près de la plage, Michelle Rédélé, femme du fondateur d’Alpine, s’est vu remettre les clés de la A110 GT J.Rédélé numérotée 1/100. La journée du samedi se conclut par un diner de gala, conviant des invités prestigieux, parmi ceux qui ont fait l’histoire de la marque hier et aujourd’hui.

    Le dimanche, les participants pourront suivre les pilotes Fernando Alonso et Esteban Ocon, au volant de leur monoplace BWT Alpine F1 Team lors du Grand Prix de Monaco, retransmis pour l’occasion sur un écran géant disposé au cœur de la ville/sur le front de mer et accessible à tous. Par ailleurs, les passionnés réunis pourront redécouvrir les véhicules historiques ayant contribué à l’histoire de la marque dans ce cadre privilégié.

    Sous l’impulsion du collectif IDÉA (Initiative Dieppe Événements Alpine), avec la collaboration d’Alpine, près de 1000 Alpine de toutes générations sont au rendez-vous ce week-end à Dieppe, aux côtés des personnalités ayant fait l’histoire prestigieuse de la marque afin de célébrer Jean Rédélé comme il le mérite. 

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires