Alpine commémore le centenaire des 24 Heures du Mans avec deux prototypes participant dans la catégorie LMP2 et un programme spécial incluant l’annonce mondiale de son Hypercar.
Ce programme spécial est destiné à tous les fans qui assistent aux 24 Heures du Mans®. L’A290_β, dévoilée pour la première fois le 9 mai à Bristol, sera présentée au grand public au Mans du 7 au 12 juin au Village puis à l’Alpine Paddock Center. Ce véhicule concept annonce la future voiture sportive électrique d’Alpine qui sera lancée en série en 2024. Sa couleur blanc mat rappelle la neige des Alpes, son design sportif donne l’impression de mouvement continu et sa signature lumineuse avec quatre X est inspirée du rallye. Avec cette version bêta de l’A290, Alpine redéfinit l’expérience quotidienne de la voiture sportive et lance son virage vers l’électrique symbolisé par son Dream Garage composé de trois véhicules électriques.
Le concept car Alpine Alpenglow, dévoilé au Salon de l’Automobile de Paris en octobre dernier, sera exposé du 7 au 12 juin dans le Village Hydrogène, présenté par l’Automobile Club de l’Ouest. Ce concept futuriste aux proportions impressionnantes met en avant une nouvelle technologie, équipé d’un moteur à combustion interne à hydrogène et de deux réservoirs d’hydrogène cylindriques de 700 bars, positionnés de chaque côté du véhicule.
L’Alpenglow sera accessible au public à partir du mardi 6 juin jusqu’au dimanche 11 juin. Parallèlement à sa saison sportive en catégorie LMP2, la marque tricolore développe l’Hypercar (LMDh) qui concourra dans la catégorie suprême de l’Endurance à partir de l’année prochaine. À l’occasion du centenaire des 24 Heures du Mans®, Alpine présentera en première mondiale son nouveau prototype de course, qui rivalisera avec les plus grands constructeurs dès 2024. L’Endurance, entrant dans une nouvelle ère et étant plus compétitive que jamais, sera un terrain d’action incontournable pour la marque au A fléché, qui a déjà prouvé sa capacité à remporter le titre le plus prestigieux : la victoire sur le Circuit des 24 Heures.
Nous vous donnons rendez-vous le 9 juin à 11h30 pour assister à la conférence de presse à l’Alpine Paddock Center. Veuillez confirmer votre présence avant le 2 juin via les contacts presse mentionnés ci-dessous.
Alpine révèlera sa série limitée A110 R Le Mans, en hommage aux 24 Heures du Mans, le 7 juin. Basée sur la plus radicale de ses A110, Alpine rend hommage à la plus grande course d’endurance du monde avec cette série limitée iconique A110 R Le Mans.
Le dévoilement en mouvement de l’A110 R Le Mans aura lieu le 7 juin à 13h20 sur le Circuit des 24 Heures.
Articles similaires :
- Retour sur la présence de Skoda lors de l’édition 2023 du Mans Classic
- La Collection Le Mans célèbre le 20e anniversaire de la sixième victoire de Bentley aux 24 Heures du Mans
- Silverlit et les 24 Heures du Mans : un partenariat inédit !
- Nouvelle Alpine A424 parcours 5 000 kilomètres pour la première séance d’essais endurance à Motorland
- 24 Heures du Mans : tout ce que vous devez savoir sur les vérifications administratives et techniques
Lire aussi : Abu Dhabi Desert Challenge 2024 : Nasser Al-Attiya vinqueur !