Astara et Salesforce annoncent leur collaboration statégique en vue d’accroître la numérisation pour l’avenir de l’automobile et de la mobilité

Foto firma Salesforce
Foto firma Salesforce

Cette collaboration soutiendra des initiatives stratégiques en faisant appel à la connaissance approfondie d’Astara dans le secteur de la mobilité, ainsi qu’à l’innovation technologique dont dispose Saleforce dans l’industrie automobile.

Astaral’un des leaders mondiaux de la mobilité et de la distribution automobile, et Salesforce, le leader mondial du CRM, ont annoncé leur collaboration stratégique pour partager informations et connaissances sur l’industrie automobile et ses solutions spécifiques et processus, dans le but d’identifier les domaines d’amélioration qui permettraient d’accélérer la transformation de ce marché. Astara utilise déjà Salesforce au niveau mondial. Dans le cadre de cette entente, les deux entreprises vont pouvoir explorer et évaluer dans quelle mesure les nouveaux modèles commerciaux de cette industrie pourraient bénéficier des solutions numériques de Salesforce. Cette collaboration a été rendue publique à l’occasion de Dreamforce 2022, la conférence annuelle de Salesforce qui constitue le plus grand événement mondial consacré aux logiciels d’entreprise.

Astara est une compagnie mondiale innovante, présente dans 17 pays, sur 3 continents et employant 3’000 personnes. Elle a évolué de la distribution de véhicules à un large portefeuille de produits et de services liés à la mobilité. Astara identifie et suit les tendances mondiales sur un marché dirigé par les clients, pour saisir les nouvelles opportunités et bâtir des solutions de mobilité utiles à l’avenir de cette mobilité. Son portefeuille comprend des secteurs d’activités liés à la distribution des voitures, avec plus de 200’000 voitures vendues en 2021, des systèmes de voitures sur abonnement pour couvrir des besoins individuels ainsi qu’une connaissance du marché qui lui permet de fournir aux marques des informations qu’elles peuvent utiliser pour élaborer leur stratégie au niveau de l’entreprise.

Selon les termes de cette collaboration, les deux entreprises étendent la relation commerciale qu’elles entretiennent depuis 2015 et travaillent ensemble sur des projets de transformation numérique. En outre, s’appuyant sur cette collaboration et sur les actuels déploiements de Salesforce dans Astara, les deux parties ont convenu d’étudier une feuille de route pour qu’à l’avenir Astara adopte les solutions spécialisées dans l’automobile de Salesforce.

«Depuis le début de notre collaboration avec Salesforce en 2015, tout ce que nous avons réalisé dans le domaine de la numérisation a été conçu pour pouvoir obtenir une analyse de rentabilité et un sens des affaires», a déclaré Jorge Navea, le CEO d’Astara«C’est pour cette raison que nous sommes parvenus à obtenir cette croissance rentable et à pouvoir aligner notre stratégie sur les priorités de nos clients. C’est grâce à Salesforce que nous avons pu réaliser ce parcours. Et aujourd’hui, sept ans plus tard, nous nous trouvons dans la meilleure des positions pour conclure ce partenariat et trouver, ensemble, comment relever les nouveaux défis de l’industrie automobile et de la mobilité.»

«À l’heure où l’industrie automobile passe au «digital first», notre partenariat avec Astara permet la combinaison d’une technologie innovante à une analyse sectorielle qui va aider les entreprises à repenser leurs modèles économiques», déclare Denis Terrien, CEO de Salesforce pour l’Europe du sud, le Moyen-Orient et l’Afrique«Chez Salesforce nous sommes ravis de ce partenariat élargi qui va permettre aux constructeurs et concessionnaires automobiles de mieux comprendre et mieux servir leurs clients.»