Audi poursuit sa stratégie d’électrification et propose désormais son grand coupé quatre portes en version hybride rechargeable, très puissante et efficace.
Ce modèle offre une faible consommation de carburant et des performances dynamiques. La nouvelle Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro associe tout cela à une puissance de 270 kW (367 ch). Une liste complète d’équipements standards comprenant un ensemble extérieur S line et une suspension sport complète le look sportif.
La transmission du nouvel hybride rechargeable Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro comprend un moteur à essence 4 cylindres turbocompressé de 2 litres produisant 185 kW (252 ch) et 370 Nm (272,9 lb-pi) de un moteur électrique. Le moteur génère une puissance de pointe de 105 kW et un couple de pointe de 350 Nm (258,1 lb-pi). Avec l’embrayage de séparation, il est intégré à la S tronic à sept vitesses, qui utilise la technologie ultra pour transférer le couple d’entraînement à une transmission quattro ultra.
L’A7 Sportback peut rouler à une vitesse maximale de 135 km / h (83,9 mi / h) en mode électrique uniquement, ce qui facilite la conduite sur les routes sans émissions.
Composée de 104 cellules de poche, la batterie lithium-ion stocke 14,1 kWh d’énergie à une tension nominale de 381 volts sous le plancher du coffre à bagages. Pour une régulation optimale de la température, sa boucle de refroidissement est connectée à la boucle de liquide de refroidissement pour le système de climatisation et à la boucle de refroidissement à basse température dans laquelle le moteur électrique et l’électronique de puissance sont également intégrés.
La batterie lithium-ion est intégrée à l’arrière du véhicule, sous le plancher du coffre à bagages, de manière à éviter toute marche dans le coffre à bagages. La capacité de rangement maximale utilisable avec la banquette arrière rabattue est donc de 1 235 litres (43,6 pi 3).
La nouvelle A7 démarre par défaut en mode électrique. Cela signifie que la voiture est exclusivement alimentée électriquement tant que le conducteur ne presse pas l’accélérateur au-delà d’un point de pression variable et perceptible. Le mode EV est le réglage de base à chaque démarrage du véhicule.
Le mode hybride est activé soit automatiquement avec le guidage d’itinéraire dans le système de navigation, soit par le conducteur à l’aide du bouton de mode de fonctionnement. Dans ce mode, la A7 utilise l’interaction entre le moteur électrique et le moteur à combustion, de sorte que la consommation de carburant globale à la fin du voyage soit aussi faible que possible.
Pratique : charge rapide en peu de temps
Le système de charge compact est livré de série avec l’Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro. Un câble de mode 3 avec fiche de type 2 pour utilisation sur des bornes de charge publiques est disponible en option. Le système de charge compact comprend des câbles pour les prises domestiques et industrielles ainsi qu’une unité de contrôle. Le système comporte un affichage d’état à LED et des fonctions de sécurité telles que la surveillance de la température et du courant résiduel. Audi propose en option le support mural à clipser, un support verrouillable pour le système de charge.
Une charge complète dans une prise industrielle triphasée CEE de 400 volts et 16 ampères par phase ne prend que 2,5 heures environ. Le véhicule charge avec un maximum de 7,4 kW. Même une prise secteur 230 volts peut recharger complètement et commodément une batterie vide pendant la nuit en environ sept heures.