Audi Q6L e-tron ©Audi
Audi Q6L e-tron ©Audi

L’Audi Q6 e-tron est le premier modèle de production de la Plateforme Premium Electric (PPE), marquant la prochaine étape de la transformation de l’entreprise en fournisseur de mobilité électrique haut de gamme. Au salon de l’automobile de Pékin 2024, la marque aux quatre anneaux présente une variante adaptée au marché chinois, l’Audi Q6L e-tron.

La voiture à propulsion électrique sera présentée lors du salon automobile dans la capitale chinoise ; la version de série fera ensuite ses débuts publics au quatrième trimestre 2024. Comme les autres modèles PPE destinés au marché chinois, l’Audi Q6L e-tron sera produite localement dans une nouvelle usine à Changchun. Les premières livraisons aux clients auront lieu en 2025.

L’Audi Q6L e-tron se caractérise par des performances de conduite et de charge impressionnantes, une excellente efficacité et une autonomie encore plus grande que celle du modèle standard. L’empattement, plus long de 105 millimètres, permet également l’installation d’une plus grande batterie. Grâce à elle, il sera possible d’atteindre une autonomie de plus de 700 kilomètres (CLTC). La lettre « L » dans le nom indique l’empattement long, qui devient également la marque d’une capacité exceptionnelle à parcourir de longues distances.

Depuis des décennies, Audi fabrique des modèles « L » à empattement allongé pour le marché chinois. Les Audi A6L et A4L sont les versions à grand volume les plus connues, aux côtés des Audi Q5L, A8L et A8L Horch. Aujourd’hui, Audi ajoute le modèle L à la gamme Q6 e-tron, offrant encore plus d’espace, de confort et de facilité d’utilisation au quotidien. Associée à la nouvelle philosophie du design intérieur, l’Audi Q6L e-tron offre un espace très exclusif et généreux pour les passagers de ce marché.

L’Audi Q6L e-tron incarne le design distinctif des SUV d’Audi dotée du langage de design spécifique à l’e-tron qui a été développé de manière cohérente. L’Audi Q6L e-tron diffère de la version mondiale, et cela se voit tout de suite. La face avant redessinée, avec une évolution du profil de la marque Audi, pose ses propres jalons pour la version spécifique chinoise.