Audi Q6 e-tron prototype : mis à l’épreuve !

L’Audi Q6 e-tron, dont la production est proche, n’est que le début de la plus grande offensive de modèles de l’histoire de la marque aux quatre anneaux.

D’ici 2025, Audi lancera plus de 20 nouveaux modèles, dont plus de dix seront électriques. Le future modèle de série Audi Q6 e-tron marque l’inauguration de l’électro-mobilité au siège d’Ingolstadt. Une installation interne d’assemblage de batteries renforce l’engagement d’Audi en faveur de la mobilité électrique. 

Des courbes et des virages dans le froid : Audi met actuellement à l’épreuve dans l’extrême nord de l’Europe le prototype Q6 e-tron destiné à la production en série, dans le respect des règles de sécurité strictes. Le futur modèle de série est le premier à être construit sur la nouvelle plateforme technologique Premium Platform Electric (PPE). Avec son système électrique de 800 volts, ses moteurs électriques puissants et efficaces, son système innovant de gestion de la batterie et de la charge ainsi que sa nouvelle architecture électronique, le prototype Q6 e-tron destiné à la production marque la prochaine étape majeure dans l’électrification et la numérisation de la gamme de modèles Audi. 

Le prochain modèle de série Audi Q6 e-tron, qui se décline en variantes SUV et Sportback, représente la production durable, le perfectionnement de la main-d’œuvre sur le site d’Ingolstadt et l’avenir électrique de l’entreprise. Audi se transforme de plus en plus rapidement en un fournisseur de premier plan de mobilité premium connectée et entièrement électrique. Et elle le fait sur des bases économiques solides : le groupe Audi a clôturé l’année fiscale 2022 avec des résultats records. « Notre stratégie Vorsprung 2030 apporte les bonnes réponses, même en période de crises multiples », déclare Markus Duesmann, PDG d’AUDI AG. « Nous nous concentrons entièrement sur la durabilité et faisons systématiquement progresser la numérisation et l’électrification de nos produits. » 

Suivez-nous :
SourceAudi
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Dacia Striker : le nom du futur crossover-break enfin...

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et...

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Alfa Romeo bondit de 20 % en 2025 et...

Alfa Romeo a enregistré une hausse de 20,1 % de ses ventes en 2025, portée par le Junior. En Europe, la marque retrouve des parts de marché malgré la restructuration de Stellantis.

Renault Bridger : un mini Duster de moins de...

Renault dévoilera le 10 mars le concept Bridger, un SUV cubique de moins de quatre mètres, destiné aux marchés émergents, privilégiant la praticité et la robustesse sur le raffinement.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.
Nouveautés

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et vidéo officielles)

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.
Articles Récents