vendredi 20 février 2026

Bentley Mulliner tease sa nouvelle Bacalar GT, qui fera ses débuts à Genève

La division Mulliner de Bentley prévoit de lancer une GT sur mesure et fabriquée à la main sous le nom de Bacalar, cette dernière fera ses débuts au prochain salon de l’automobile de Genève.

Le nouveau véhicule de luxe sera un produit Mulliner qui sera commercialisée en édition limitée, avec un style inspiré du concept car centenaire EXP 100 GT de Bentley.

Construit à la main par Bentley Mulliner, le Bacalar incarne le Grand Touring à son apogée. Des matériaux durables et éthiques sont fusionnés avec un design magnifique et spectaculaire inspiré du concept car centenaire de Bentley, l’EXP 100 GT. Beaucoup verront la Bentley Mulliner Bacalar après sa révélation à 08h30 GMT, le 3 mars 2020. Mais elle ne sera appréciée que par très peu.

Mulliner produirait le Bacalar à seulement 10 à 12 unités, chacun avec un prix d’environ 2 millions de dollars. Il suffit de dire que Mulliner donnera à ces quelques clients chanceux toutes les options imaginables, en leur permettant de personnaliser leurs voitures comme ils le souhaitent.

Il y a lieu de préciser que le nom Bacalar vient d’un lac au Mexique, une destination touristique populaire qui est également connue comme la lagune des sept couleurs grâce à ses eaux bleues et turquoises. Le nouveau Bentley Mulliner Bacalar devrait être propulsé par le moteur W12 de 6,0 litres de la marque britannique, qui produit 626 ch, le même qui alimente la Continental GT et Flying Spur.

Par ailleurs, Mulliner pourrait construire plus souvent de modèles uniques dans un avenir proche, et le prochain Bacalar n’est que le début.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

BMW Motorrad France promet une expérience intense et un...

BMW Motorrad France présentera un stand de 720 m² au Salon du 2 Roues de Lyon, du 25 février au 1er mars 2026, avec des nouveautés, des essais routiers, des démonstrations technologiques et des espaces d'expérience immersifs.

Everrati présente sa Mini Classic électrique : un restomod...

Everrati présente une Mini Classic 100 % électrique, alliant charme traditionnel et modernité, avec personnalisation haut de gamme et performances améliorées pour une conduite urbaine.

BYD mise sur des remises agressives pour faire de...

BYD intensifie sa stratégie en Allemagne avec des remises importantes, visant à devenir son marché européen principal d'ici 2026, malgré des préoccupations des concessionnaires.

Stellantis relance le diesel pour contrer les chinois et...

Stellantis réintroduit des moteurs diesel sur plusieurs modèles en réponse à la baisse des ventes électriques et à la demande persistante, tout en maintenant sa planification électrique.

Top Actualité

Nouveautés

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents