Bentley Motors ouvre un nouveau chapitre dans la « Ville Éternelle », avec l’inauguration d’un nouveau showroom dans la capitale italienne. Les installations ultramodernes de Bentley Rome sont situées de manière prominente sur la fréquentée Via della Magliana, au pied de la Place du Colisée et en plein cœur de l’Exposition Universelle de Rome.

Bentley Rome devient le quatrième partenariat de vente au détail de la marque en Italie, venant compléter les emplacements existants à Milan, Padoue et Florence. Cette expansion reflète la demande croissante et l’intérêt à travers tout le pays pour la marque de luxe britannique et ses produits.

En plus d’un nouveau showroom proposant la gamme complète de modèles de la marque et une large sélection d’accessoires artisanaux de la Bentley Collection, Bentley Rome abrite également un centre de service après-vente dédié équipé de trois ascenseurs pour véhicules.

Pour célébrer cette occasion, un modèle exclusif de Bentley a pris place en bonne place lors de l’inauguration officielle : une Flying Spur Speed Edition 12 arborant la nouvelle finition sophistiquée, Opalite. Ce modèle en édition limitée célèbre le moteur emblématique de Bentley, le W12 de 6,0 litres, qui ne pourra plus être commandé en Europe à partir de la mi-novembre 2024. La Speed Edition 12, en tant qu’adieu approprié à cet extraordinaire exploit d’ingénierie, offre des caractéristiques uniques, notamment des badges Edition 12, des seuils de porte personnalisés, des broderies de sièges, des incrustations de tableau de bord et une plaque numérotée du moteur. D’autres caractéristiques extérieures comprennent la finition Blackline, des jantes en alliage Speed de 22 pouces peintes en noir et des badges de roue auto-nivelants.

Le moteur W12 a été lancé il y a 20 ans dans la révolutionnaire Continental GT, qui célèbre actuellement son 20e anniversaire. Pour marquer cette étape importante, plusieurs variantes du grand tourer ultime étaient exposées, notamment une Continental GT Speed en Orange Flame éclatant, une Continental GT Azure en Kingfisher et une Continental GTC Azure en vert pomme.

Balazs Rooz, directeur régional de Bentley Motors Europe, a déclaré :

« L’ouverture de Bentley Rome intervient à un moment important pour la marque. Dans le cadre de la stratégie Beyond100, nous avons annoncé la fin de la production du moteur W12 et le passage à une gamme entièrement électrifiée à partir de 2024. Bentley Rome a jusqu’à présent soutenu les clients de la région avec un service après-vente exceptionnel, et renforce maintenant sa présence dans la Ville Éternelle avec un point de vente. Je souhaite tout le succès au personnel de Bentley Rome et la réussite continue de fournir une grande satisfaction à la clientèle.«