La France est le 5ème marché mondial de BMW Group et compte, avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution, près de 6.000 salariés en France. Alexandre Leclercq est le premier Français à reprendre la direction nationale de BMW Finance, la captive financière du constructeur en France, depuis le départ de Serge Naudin en 2007.
Alexandre Leclercq est nommé Directeur Général de BMW Finance en France au 1er juillet 2020. Il succède à Joachim Herr qui intègre le directoire de BMW Bank à Munich.
Alexandre Leclercq a rejoint BMW Finance en 2006 en tant que manager régional. En 2010, il prend la tête du service de financement réseaux avant d’être promu en 2012 à la direction commerciale de BMW Finance. En 2017, il rejoint le Comité Exécutif de BMW Group France en tant que directeur du développement réseau, data, digital et expérience client.
Diplômé de l’ESCC, Alexandre Leclercq a démarré sa carrière chez Ford France où il a occupé diverses fonctions au sein des directions commerciale et marketing avant de rejoindre le siège européen de Ford en Allemagne en tant que wholesale manager.
De nationalité française, Alexandre a 47 ans, est marié et père de deux enfants. Passionné par les voyages à partager en famille, Alexandre est également un amateur de golf.
Dans ses nouvelles fonctions, Alexandre Leclercq présidera le Comité de Direction de BMW Finance constitué au 1er juillet de :
Christian Walz, Directeur Financier
Guilhem Turrel, Directeur Commercial
Georg Hammerer, Directeur des Opérations
David Christel, Directeur du Risque
Articles similaires :
- La BMW M3 Touring a été couronnée « Voiture de l’Année 2024 – Auto Vum Joer » au Luxembourg
- BMW Group : Le cap du million de véhicules 100% électriques est franchi
- L’usine BMW de Ratisbonne poursuit ses investissements et son recrutement
- BMW injecte 800 millions d’euros pour transformer son usine mexicaine en fer de lance de l’électrique
- BMW Group maintient son cap vers une croissance rentable soutenue