L’usine BMW Group de Ratisbonne franchit une étape importante dans la production : la 1 000 000e BMW X1 vient d’être construite sur le site.

La production d’aujourd’hui marque une nouvelle étape dans l’histoire de près de 40 ans du site de Regensburg du Groupe BMW, avec la sortie de la millionième BMW X1 de la ligne d’assemblage de Regensburg. Le véhicule emblématique est un véhicule électrique sur batterie (BEV) BMW iX1 en Alpine White. Le BMW X1 est devenu le premier modèle entièrement électrique produit sur le site du Groupe BMW à Regensburg en novembre 2022.

« Le BMW iX1 est la preuve que nous pouvons construire des véhicules électriques hautement attrayants pour la classe compacte premium dans notre usine de Regensburg. C’est une voiture très populaire auprès des clients du monde entier », déclare le directeur de l’usine, Carsten Regent. « Pour répondre aux différentes exigences du marché dans le monde entier, nous comptons, en tant qu’entreprise, sur la diversité technologique. Plus précisément ici à Regensburg, nous avons la flexibilité de produire différents types de groupes motopropulseurs pour la BMW X1 sur une seule ligne de production – des modèles avec un moteur à combustion et des systèmes hybrides rechargeables, ainsi que des systèmes à propulsion purement électrique. »

À partir de la fin de cette année, l’usine du Groupe BMW de Regensburg produira également un deuxième véhicule entièrement électrique, le BMW iX2. « L’électromobilité est un moteur de croissance pour notre usine. Nous fonctionnons actuellement à pleine capacité et espérons que cette tendance se poursuivra », déclare Regent.

Comme annoncé précédemment en mars, le Groupe BMW investira plus de 350 millions d’euros dans la production de véhicules à Regensburg d’ici la fin de l’année, créant ainsi des emplois permanents pour environ 500 nouveaux employés. « Nous recrutons toujours du personnel de production pour notre usine. En novembre, nous ajouterons un shift de nuit supplémentaire et passerons à un fonctionnement en trois équipes », confirme Davide Vitolo, responsable des ressources humaines à l’usine du Groupe BMW de Regensburg.