dimanche 22 février 2026

Bugatti explore la côte californienne à l’occasion du US Grand Tour

La marque française organise un évènement de conduite sur le plus grand marché d’Amérique du Nord afin de présenter les avantages supplémentaires qu’il y a à posséder une Bugatti.

Posséder une Bugatti apporte bien plus qu’une hypersportive 16 cylindres. La marque française emblématique organise dans le monde entier des évènements rassemblant ses clients pour leur donner l’occasion de partager leur appréciation mutuelle pour l’excellence automobile. L’US Grand Tour de cette année a accueilli des propriétaires de Bugatti de toute l’Amérique du Nord pour une course de 600 miles, soit 965 km, le long de la côte californienne. L’évènement a débuté la semaine dernière à Los Angeles.

Après un dîner d’inauguration chez Wolfgang Puck à Beverly Hills, le groupe a embarqué le lendemain matin pour la région viticole de Santa Barbara. En se dirigeant vers le nord, vers Big Sur, la Chiron Pur Sport a mené le rallye de 10 voitures – composé de cinq Veyrons, d’une Veyron Grand Sport Vitesse, de deux Chirons et d’une Chiron Sport – les participants ont eu l’occasion d’explorer certaines des routes les plus typiques de la Californie.

Les clients ont également profité de somptueuses expériences culinaires, de dégustations de vin, de musique live et de séances de yoga régénérantes en bord de mer. Pour conclure ce voyage, Bugatti a réservé une surprise aux participants : la présence du tout dernier modèle, la Chiron Super Sport.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Top 5 des fonctionnalités indispensables d’un TMS pour le...

Le marché des TMS a évolué, rendant crucial le choix de fonctionnalités logicielles indispensables pour les transporteurs. Cinq éléments clés incluent l’optimisation des tournées, le suivi en temps réel, la gestion de la facturation, les KPI et l'intégration des systèmes.

Kia confirme sa présence au Mondial de Paris 2026

Kia France participera au Mondial de Paris 2026, mettant en avant sa gamme de véhicules électrifiés et services associés. La marque espère capitaliser sur le succès de 2024 pour se positionner comme un acteur majeur de la mobilité responsable.

Maserati Grecale Cristallo : Nouvelle étape du Grecale Urban...

Maserati Rossocorsa Milano accueille du 19 au 21 février 2026 le Grecale Urban Tour, présentant la série spéciale Grecale Cristallo et offrant des essais routiers, personnalisations et une expérience immersive aux thèmes olympiques, célébrant le centenaire du logo.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents