BYD lance un grand défi, en dévoilant un modèle ultra low cost, destiné à détrôner la Dacia Sandero.

En effet, la Dacia Sandero se distingue comme l’une des voitures les plus pratiques sur le plan économique et performant à l’échelle mondiale. Cependant, pour rivaliser avec la Sandero, les nouvelles voitures BYD arrivent de Chine, élevant ainsi le niveau de la concurrence tout en abaissant le prix : avec seulement 9 000 euros, vous pouvez acquérir un véritable bijou, comme en témoignent les données des concessionnaires, dont les stocks sont épuisés.

Ainsi, avec 9 000 euros, le nouveau BYD est à portée de main. Alors que la Dacia Sandero en Europe semble surpasser la concurrence avec des offres à partir de 12 000 euros pour une voiture de haut niveau, BYD riposte avec la BYD Seagull : une citadine affichant un prix jamais vu sur le marché, aux alentours de 9 000 euros, comme mentionné.

« Build Your Dreams », comme l’indique l’acronyme de la marque, cherche véritablement à réaliser les rêves les plus optimistes des clients : une voiture qui, en plus d’avoir zéro impact sur l’environnement, est dotée d’un moteur de 74 CV, d’une vitesse atteignant 130 km/h et d’une autonomie de 305 km grâce à une batterie de 30 kWh. À ce jour, en Chine, elle est vendue pour seulement 69 800 yuans, soit 8 900 euros.

En agissant ainsi, BYD a surpassé non seulement Dacia, mais également d’autres constructeurs qui cherchent à inonder le marché européen de voitures électriques abordables. Par exemple, une Citroën ë-C3 électrique, une Renault 5, une Fiat Panda ou une Volkswagen ID.2 devraient coûter un peu plus de 25 000 euros, soit le double du prix du Seagull de BYD.