Suzuki annonce l’arrivée de la concurrente de Dacia Sandero

Suzuki Swift 2024
Suzuki Swift 2024

Suzuki a fait l’actualité ces derniers temps pour ses SUV mis à jour, mais le constructeur automobile ne semble pas vouloir abandonner le segment des citadines. La Suzuki Swift est la prochaine en ligne qui bénéficiera d’un restylage. Cette dernière sera une concurrent coriace de la Dacia Sandero.

Le prototype camouflé de la quatrième génération du modèle mondial – nom de code YED – a une forme familière avec des proportion d’une citadine compacte, ce qui est prévisible puisque la nouvelle génération utilisera très probablement une version mise à jour de la plate-forme Heartect du modèle actuel. Cependant, chaque panneau de carrosserie a été repensé, apportant un nouveau look à cette citadines.

À l’avant, nous pouvons voir un nouveau capot, un ensemble de phares à DEL plus étroits et plus hauts et une calandre plus grande de style Ford. Le prototype est équipé de jantes en alliage peintes en noir à cinq branches, ainsi que des extensions de seuils latéraux qui conviendraient mieux à une variante sportive. À l’arrière, on distingue des feux arrière plus grands épousant les ailes arrière et une forme plus anguleuse pour la lunette arrière.

À l’intérieur de l’habitacle, la Swift bénéficiera très probablement d’un design revu, avec des matériaux améliorés la rapprochant des citadines européennes en termes de qualité perçue. La nouvelle Swift bénéficie très probablement du dernier écran tactile d’infodivertissement de 9 pouces, d’un tableau de bord numérique de 7 pouces et d’un affichage tête haute en option. À la manière typique de Suzuki, le modèle aux spécifications européennes sera livré en standard avec un grand éventail d’équipement de sécurité et d’aides à la conduite, y compris le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au maintien de voie.

En ce qui concerne les groupes motopropulseurs, nous nous attendons à ce que Suzuki suive son unité turbocompressée hybride douce, alors qu’il est possible d’intégrer le système hybride complet de Toyota comme dans le cas du Suzuki Grand Vitara.

La Suzuki Swift de nouvelle génération pourrait faire ses débuts en 2023 ou en 2024 au plus tard.