hevrolet-Corvette_C8_Stingray_Convertible-2020
hevrolet-Corvette_C8_Stingray_Convertible-2020

Chevrolet vient de dévoiler sa nouvelle Corvette C8 cabriolet 2020, qui propose pour la premier de l’histoire du constructeur américain un toit rigide dissimulable et à moteur central.

La Corvette C8 Stingray 2020 à moteur central a été conçue avant tout pour être convertible. Le cabriolet conserve la structure dominante du tunnel et utilise des pièces moulées sous haute intégrité que l’on trouve dans le coupé Stingray.

L’équipe a conçu le toit rigide de manière à ce qu’il s’intègre parfaitement dans le corps, tout en maintenant la capacité impressionnante de la Stingray de ranger deux ensembles de bâtons de golf dans le coffre, même lorsque le capot est baissé. Le cabriolet conserve également le compartiment de rangement avant du coupé, qui peut contenir un bagage à main et un sac pour ordinateur portable.

Le toit rigide offre une cabine plus silencieuse, une sécurité accrue et un aspect plus net par rapport aux modèles à toit souple précédents.

À l’instar du coupé, le design de cette décapotable a été inspiré des avions de chasse. Le tonneau couvre des nacelles de forme aérodynamique influencées par le logement utilisé pour les moteurs à réaction. Le toit en deux pièces peut être activé à une vitesse maximale de 30 km / h et se rétracter en à peine 16 secondes. Il est alimenté par six moteurs électriques – une première Corvette – et utilise des encodeurs pour un contrôle précis.

Comme le modèle coupé, le cabriolet est propulsé par le moteur V-8 LT2 de type Small Block de 6,2 L de nouvelle génération, le seul V-8 à aspiration naturelle du segment. Il produira 495 chevaux (369 kW) et 470 lb-pi (637 Nm) de couple lorsqu’il est équipé d’un échappement de performance – le plus de puissance et de couple de la Corvette d’entrée.