Citreon C5 X_Women’s World Car Of The Year
Citreon C5 X_Women’s World Car Of The Year

La Citroën C5 X se voit récompensée par le prix du « best large car (meilleure grande routière) » par le WWCOTY (Women’s World Car of the Year). Ce jury a été créé en 2009 par Sandy Myhre afin de permettre aux femmes du monde de l’automobile d’exprimer leur vision des modèles arrivant sur le marché.  Les femmes ont bien souvent un rôle de prescriptrice dans l’achat automobile quand elles ne sont pas décideur à part entière. Elles ont un regard distinctif sur les qualités et défauts d’une voiture. C’est un jury exclusivement féminin, composé de 63 journalistes du secteur automobile, provenant de 45 pays différents sur 5 continents, qui a la lourde tâche d’élire les meilleures voitures dans 6 catégories (large car, performance car, urban car, large SUV, 4X4 and family SUV).

Les véhicules gagnants représentent l’excellence dans leur catégorie en matière de sécurité, de conduite, de confort, de technologie, de design, d’efficacité, d’impact sur l’environnement et de rapport qualité-prix. La Citroën C5 X remporte le prix de la catégorie « Best large car (meilleure grande routière) » et va maintenant se confronter aux 5 autres gagnants pour la phase finale qui déterminera le gagnant « toutes catégories » du WWCOTY’s top award. Il sera annoncé le 8 mars, journée internationale de la femme.

Présentée en 2021, C5 X est devenu un modèle phare représentant le savoir-faire unique de Citroën. Au niveau mondial, déjà plus de 45 000 livraisons ont été effectuées en seulement 1 an. Au niveau européen, elle est au second semestre leader du classement des berlines mainstream du segment D. C5 X combine l’élégance et le dynamisme d’une berline, la polyvalence et le volume d’un break avec la posture et la position de conduite d’un SUV. Le tout, en assurant un confort inégalé grâce aux sièges Citroën Advanced Comfort et aux suspensions Active Citroën Advanced Comfort.

C5 X est une véritable invitation au voyage en toute sérénité. Elle propose des technologies de pointe pour simplifier la vie à bord, avec notamment le système d’affichage tête-haute par projection Extended Head Up Display ou un tout nouveau système d’informations MyCitroën Drive Plus disposant de la reconnaissance vocale naturelle et d’un écran tactile de 12’’. C5 X s’inscrit aussi parfaitement dans la transition énergétique de Citroën en proposant une version Hybride Rechargeable 180 ë-EAT8 qui vient compléter l’offre Hybride Rechargeable 225 ë-EAT8 qui réalise déjà 60% du mix de C5 X.