Cette nouvelle application, associant une nouvelle motorisation électrique de 115 kW (156 ch) à une nouvelle batterie à densité énergétique améliorée de 54 kWh, offre plus d’agrément et une autonomie étendue jusqu’à 420 km en cycle WLTP.
Citroën accélère et se renforce avec l’arrivée d’une offre supplémentaire sur ëC4 et ë C4 X en proposant une motorisation plus puissante et une autonomie étendue, jusqu’à 420 km en cycle combiné WLTP. Adoptant sur ces 2 silhouettes un nouveau duo moteur et batterie, Citroën est la seule marque généraliste à proposer 2 offres complémentaires et électriques dans le segment C.
Citroën ouvre les commandes sur ë-C4 et ë-C4 X d’une nouvelle chaîne de traction performante permettant de réaliser selon le cycle WLTP jusqu’à 420 km. Ce gain d’autonomie de près de 17% par rapport à la première génération repose sur l’association d’une nouvelle batterie à la chimie évoluée de 54 kWh et d’un nouveau moteur plus efficient et performant de 115 kW (136 ch). Le client bénéficie ainsi de plus de polyvalence et d’agrément.
Disponible dans un premier temps uniquement sur le niveau Shine, cette nouvelle offre vient compléter l’offre électrique actuelle sur ë-C4 et ë-C4 X qui associe une motorisation de 100 kW (136 ch) à une batterie de 50 kW pour une autonomie jusqu’à 360 km.
Ces deux motorisations électriques complémentaires sont au cœur de la stratégie d’électrification de Citroën visant à rendre la transition vers l’électrique plus facile et plus sereine. Elles partagent la même philosophie d’un choix de taille de batterie raisonnée et une capacité de charge rapide 100 kW favorisant un positionnement prix compétitif tout en proposant une grande polyvalence d’usage. Une offre électrique dont Citroën cherche à renforcer l’attractivité en proposant des actions commerciales spécifiques, comme la version d’entrée de gamme de ë-C4 à 34 950€, soit moins de 30 000€ après application de l’incitation fiscale.
Avec cette nouvelle proposition électrique, Citroën renforce l’attractivité de son offre sur le segment des berlines du segment C et se positionne clairement en acteur majeur du marché.
Proposant chacune une forte personnalité, une expérience de bien être à bord sans comparaison et une gamme de motorisations électriques et thermique efficientes, C4 et C4 X présentent au cœur du marché une offre très compétitive. Une attractivité qui se retrouve au niveau des commandes et des immatriculations. En Europe, ë-C4 est à la 5ème place sur le segment des berlines compactes électriques et la C4 détient la 3ème place de sa catégorie avec la motorisation essence.
Ë-C4 et ë-C4 X proposent une nouvelle motorisation électrique à l’autonomie étendue, permettant ainsi de dépasser la valeur symbolique des 400 km (en cycle combiné WLTP). Le moteur et la batterie de cette nouvelle chaine de traction électrique ont été conçus pour être plus efficients et bénéficient d’évolutions technologiques majeures.
Malgré une capacité de batterie augmentée, les temps de recharge ne sont pas allongés, garantissant ainsi un confort à l’usage. Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles avec cette nouvelle motorisation électrique sur ë-C4 et ë-C4 X, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge : de série, un chargeur monophasé de 7,4 kW et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW. En outre, ë-C4 et ë-C4 X acceptent la charge rapide : depuis une borne publique de 100kW, il est possible de passer de 20% à 80% de charge en moins de 30 minutes.
Articles similaires :
- Stellantis prévoit de recruter 1 200 salariés en France en 2023
- Stellantis France domine le marché
- Citroen confirme son offensive commerciale en novembre
- Le nouveau Citroen Berlingo décroche le prix Gold de l’Euro NCAP pour sa sécurité
- Le « Freedom of Mobility Forum » rassemblera des spécialistes aux opinions variées pour discuter des perspectives futures de la mobilité